Du design de première classe

La maison de ventes italienne Della Rocca fait les choses en grand avec « Design First », une vacation de première classe dédiée au design des années 1930 et contemporain où Franco Campo, Jean Prouvé et Pietro Chiesa se partagent la tête d’affiche. 

Les miroirs, un marché bien en vue

Reflets, beauté, tromperie, vanité… Est-il objet plus fidèle à l’homme qu’un miroir lui renvoyant son image ? Depuis toujours, cet atout de luxe et de raffinement est aussi celui de la plus stricte intimité. Ancien ou moderne, classique ou art déco, le miroir fascine les collectionneurs du monde entier.

Art Élysées revient du 17 au 21 octobre 2019

Rendez-vous incontournable de la semaine dédiée à l’Art à Paris, la foire Art Élysées revient avec une 13ème édition qui s’ouvrira davantage à la scène contemporaine actuelle. Les 4 pavillons éphémères de la foire offriront aux visiteurs un parcours clair et agréable, ainsi que des expositions inédites. 

Avec ses « datas », Art Media Agency éclaire le marché

Connaître l’évolution de la cote d’un artiste, s’informer sur la valeur de sa collection, prendre connaissance des tendances du marché de l’art… Avec Art Media Agency et son service Art Analytics, un outil d’analyse d’une extrême précision, les données qui vous intéressent n’ont jamais été aussi accessibles. 

Irma Stern tient le cap

D’abord raillée dans son pays de naissance, l’Afrique du Sud, la peinture d’Irma Stern y bat record sur record depuis le début du XXIe siècle. Dans le cas de cette artiste singulière, influencée par l’expressionnisme allemand et le voyage, la renommée internationale a précédé la reconnaissance de sa patrie, où, sur fond d’apartheid, elle fut pourtant l’une des premières à représenter la population noire.

Il était une fois le japonisme

Dès les années 1860, l’art japonais a fleuri chez les artistes français et occidentaux. À commencer par les peintres impressionnistes, puis les artistes Art nouveau, qui ont puisé sans réserve dans ce répertoire esthétique d’un nouveau genre. Les créations issues de cette période restent aujourd’hui bien cotées, sans être inabordables.

La désastreuse vente de la première Porsche

La vente de la toute première Porsche, très attendue, devait être le moment phare des enchères de voitures classiques tenues par RM Sotheby’s à Monterey, en Californie. Au lieu de cela, la vente a été massacrée à cause d'un problème de communication avec le commissaire-priseur.