Magazine Barnebys

Magazine Barnebys
mardi

Avec une rentabilité sur dix ans sans comparaison avec les taux d’intérêt ridicules des banques (européennes), le marché de l’art est une mine pour l’investisseur averti. Aladin Antiquités, le magazine des chineurs et des collectionneurs depuis 1987, s'est penché sur le secteur du design scandinave. Décryptage. 

Articles récents

Découverte : dormez dans une œuvre d'art au Château du Pé

Six duos d’artistes ont été invités à décorer les chambres du château du Pé, un domaine reconverti en hôtel situé à Saint-Jean de Boisneau, dans les pays de la Loire. Les différents styles plastiques des créateurs ont conféré à l’établissement un univers unique. 

Art

Une vente madrilène riche et variée

La prochaine vente aux enchères de Durán Arte y Subastas se tiendra mardi prochain, le 23 juillet, à 18h, et fera défiler un catalogue de plus de 800 lots. Entre peintures des XIXe et XXe siècles, œuvres graphiques, objets d'arts décoratifs, joaillerie, montres, ou encore Art tribal, les collectionneurs ne sauront plus où donner de la tête.

Art
Advert
Advert

Articles populaires

Le trône de Napoléon Ier ira aux enchères 

L’annonce d'un objet napoléonien en salle des ventes, c’est toujours un évènement. En avril prochain, les collectionneurs du monde entier auront la chance d’acquérir l’un des trônes commandés spécialement pour l’une des résidences de l’empereur. 

Niki de Saint-Phalle, sculptrice engagée

Elle est l’une des premières femmes en France à s’être lancée dans la sculpture monumentale. Égérie féminine, artiste féministe, Niki de Saint-Phalle a enfoui les traumatismes de l’enfance sous une avalanche de délires artistiques multicolores, comme pour mieux s’en distancier. Mais jusqu’au bout, les démons sont restés. Elle ne pouvait que s’en accoutumer.

Sculpture
Recevez la newsletter de Bbys !
Toute l'actualité du monde de l'art et des enchères

Photographie

Advert
Advert

Le Centenaire Citroën se fête avec Aguttes

Aguttes vous propose une petite escapade dans le domaine champêtre du château de la Ferté Vidame, en Eure-et-Loire, pour célébrer le Centenaire Citroën. La maison de ventes présentera, le dimanche 21 juillet, une remarquable sélection de modèles de la marque aux chevrons concoctée spécialement pour l’évènement. 

Voitures

HVMC annonce une série de ventes spectaculaires 

L’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo finira la saison en beauté avec une série de ventes d’exception réunissant sept catégories différentes, et près de 2 500 lots. Suivez-nous pour un tour d’horizon, et découvrez des œuvres d’art, bijoux, montres, accessoires de mode, et trésors archéologiques d’une qualité étourdissante.

Œuvres d'art