Magazine Barnebys

Magazine Barnebys
mercredi

Aguttes vous propose une petite escapade dans le domaine champêtre du château de la Ferté Vidame, en Eure-et-Loire, pour célébrer le Centenaire Citroën. La maison de ventes présentera, le dimanche 21 juillet, une remarquable sélection de modèles de la marque aux chevrons concoctée spécialement pour l’évènement. 

L’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo finira la saison en beauté avec une série de ventes d’exception réunissant sept catégories différentes, et près de 2 500 lots. Suivez-nous pour un tour d’horizon, et découvrez des œuvres d’art, bijoux, montres, accessoires de mode, et trésors archéologiques d’une qualité étourdissante.

Articles récents

France : les enchères millionnaires du premier semestre 2019

Les enchères millionnaires, comme le souligne le CVV dans son dernier rapport, constituent l’un des indicateurs de suivi de la santé des enchères en France. Au premier semestre 2019, l’Hexagone a enregistré 44 lots millionnaires, avec une nette prépondérance de l’Art Contemporain et de l’Automobile.

Art

Jean Royère, designer royal

Venu au design sur le tard, Jean Royère n’en fut pas moins un créateur d’avant-garde. Décorateur des princes du Moyen-Orient, il a livré durant sa carrière des meubles originaux qui conservent toute leur empreinte poétique. Une réussite obtenue à la force du talent, qui justifie une cote assez élevée.

Design

Articles populaires

Le trône de Napoléon Ier ira aux enchères 

L’annonce d'un objet napoléonien en salle des ventes, c’est toujours un évènement. En avril prochain, les collectionneurs du monde entier auront la chance d’acquérir l’un des trônes commandés spécialement pour l’une des résidences de l’empereur. 

Niki de Saint-Phalle, sculptrice engagée

Elle est l’une des premières femmes en France à s’être lancée dans la sculpture monumentale. Égérie féminine, artiste féministe, Niki de Saint-Phalle a enfoui les traumatismes de l’enfance sous une avalanche de délires artistiques multicolores, comme pour mieux s’en distancier. Mais jusqu’au bout, les démons sont restés. Elle ne pouvait que s’en accoutumer.

Sculpture
Recevez la newsletter de Bbys !
Toute l'actualité du monde de l'art et des enchères

Art ancien

L’affaire des trois Derain : une délibération attendue en août 

Les petits-enfants du marchand d’art juif René Gimpel ont réclamé devant un tribunal, le 25 juin dernier, la restitution de trois tableaux d’André Derain conservés dans des musées français. Les cinq héritiers affirment que les œuvres ont fait l’objet d’une vente forcée pendant le conflit mondial. 

Peinture

Archives : la voix de Frida Kahlo dévoilée ?

Son œuvre est connue de tous, son style vestimentaire a inspiré les plus grands créateurs, et on a même pu l’apercevoir dans une courte série de films muets… mais l’a-t-on déjà entendu parler ? Un enregistrement qui pourrait contenir la voix de la grande Frida Kahlo a été rendu public le mois dernier. 

Art