Magazine Barnebys

Magazine Barnebys
lundi

La vente de la toile monumentale « Parc des Princes », réalisée par le peintre franco-russe Nicolas de Staël en 1952, était l’une des plus attendues de la semaine à Paris. Christie’s n’avait pas caché, lors de l’annonce de la vente du tableau en août dernier, ses espoirs d’enregistrer le nouveau record de l’artiste. C’est chose faite. 

Elle est prisée depuis longtemps, mais l’intérêt qu’on lui porte s’est particulièrement accru au cours de ces dernières années : l’estampe, une catégorie qui regroupe plusieurs techniques d’impression, rend l’art accessible à tous. Sans sacrifier à la qualité.

Articles récents

Les bijoux de charme se bousculent chez HVMC

Une belle panoplie de bijoux sera au rendez-vous chez HVMC le 19 octobre prochain. Bagues, diamants, bracelets, sautoirs, bijoux de créateurs… mais pas que ! Plusieurs étuis à cigarettes, poudriers et nécessaires à couture de haute qualité viendront compléter cette vacation de charme. 

Bijoux

Dalí et Chiparus mènent la danse chez Ewbank’s

Deux sculptures du maître surréaliste et du grand représentant de l’Art déco feront sensation chez Ewbank’s. La maison de ventes proposera une sélection extensive d’œuvres d'art contemporain, de peintures britanniques, d’objets d'arts décoratifs et de mobilier design.

Art
Publicité
Publicité

Articles populaires

Le trône de Napoléon Ier ira aux enchères 

L’annonce d'un objet napoléonien en salle des ventes, c’est toujours un évènement. En avril prochain, les collectionneurs du monde entier auront la chance d’acquérir l’un des trônes commandés spécialement pour l’une des résidences de l’empereur. 

Le monde de l’art est-il vraiment prêt pour l’IA ?

En octobre dernier, Christie’s devenait la première maison de ventes à proposer une œuvre réalisée par une intelligence artificielle. Sotheby’s, deuxième leader du marché, se lancera dans l’aventure le 6 mars avec une installation de Mario Klingemann. La tendance est-elle amorcée ? 

Œuvres d'art

La Villa Gaeta, havre d’art au cœur de la Toscane

Nous sommes dans les collines du Chianti, à Moncioni, non loin de la commune Montevarchi dans la province italienne d’Arezzo. Une allée de cyprès s’étend jusqu’à l’entrée de la Villa Gaeta, un magnifique bâtiment du XVIIIe siècle qui abrite aujourd'hui l'architecte d'intérieur Bruno Boretti, un passionné d’art et de design. Rencontre. 

Art

Artcurial récolte 42,3 millions d’euros au Salon Rétromobile

Une réussite pour la maison parisienne, qui enregistre un chiffre total de 42,3 millions d’euros lors de sa brillante participation au Salon Rétromobile 2019. Avec trois enchères au-dessus du million et un podium occupé par une Alfa Romeo de 1939, Artcurial s’est octroyé le titre de plus grosse vente de la semaine. 

Voitures
Recevez la newsletter de Bbys !
Toute l'actualité du monde de l'art et des enchères

Art

La maison Millon entend bien profiter du succès retentissant de ses ventes d’Art Asiatique, toujours très attendues par les collectionneurs internationaux, et proposera sous son label Asium sa toute première vente thématique dédiée à l’Art Vietnamien. La maison promet un bel éventail d’œuvres illustrant la riche histoire du Dragon de l’Asie. 

Publicité
Publicité

Un siècle de collection Coca-Cola

Coca-Cola est sans aucun doute la boisson gazeuse la plus connue au monde. La marque doit surtout sa réputation à des campagnes publicitaires bien pensées, qui ont bâtit son identité visuelle et permis la diffusion de nombreux produits dérivés, aujourd’hui objets de collection. 

Parade militaire chez Zorrilla 

Il n’existe pas de meilleur témoin des différents rangs, époques et style militaires que le casque. La prochaine vente aux enchères de Zorrilla comportera, entre autres objets historiques, des casques de cuirassier français, des casques Adrian et plusieurs exemplaires du fameux Pickelhaube allemand.

Jeff Koons plante ses tulipes à Paris

Après trois ans de négociations et de polémiques, les tulipes monumentales de Jeff Koons ont été inaugurées la semaine dernière dans les jardins du Petit Palais. L’œuvre, un cadeau de l’artiste à la ville de Paris après les attentats de 2015, ne fait pas chavirer le cœur de tous les parisiens. 

Sculpture