Articles dans la catégorie Actualités des enchères

Bansky est de retour en salle des ventes

En septembre, les leaders Christie’s et Sotheby’s organiseront deux ventes respectives dédiées à l’artiste urbain britannique Banksy. Les deux maisons espèrent profiter du vent nouveau qui souffle sur le Street Art, après la surprenante autodestruction de l’œuvre « Girl With Balloon » en octobre 2018.

Un voyage à travers l'histoire

La prochaine vente aux enchères de la maison Pax Romana se tiendra le 10 août prochain. Avec une remarquable sélection de pièces de monnaie anciennes, d’artefacts uniques, d’armes et de bijoux anciens, embarquez pour un voyage à travers le temps.. 

Une vente madrilène riche et variée

La prochaine vente aux enchères de Durán Arte y Subastas se tiendra mardi prochain, le 23 juillet, à 18h, et fera défiler un catalogue de plus de 800 lots. Entre peintures des XIXe et XXe siècles, œuvres graphiques, objets d'arts décoratifs, joaillerie, montres, ou encore Art tribal, les collectionneurs ne sauront plus où donner de la tête.

Le Centenaire Citroën se fête avec Aguttes

Aguttes vous propose une petite escapade dans le domaine champêtre du château de la Ferté Vidame, en Eure-et-Loire, pour célébrer le Centenaire Citroën. La maison de ventes présentera, le dimanche 21 juillet, une remarquable sélection de modèles de la marque aux chevrons concoctée spécialement pour l’évènement. 

HVMC annonce une série de ventes spectaculaires 

L’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo finira la saison en beauté avec une série de ventes d’exception réunissant sept catégories différentes, et près de 2 500 lots. Suivez-nous pour un tour d’horizon, et découvrez des œuvres d’art, bijoux, montres, accessoires de mode, et trésors archéologiques d’une qualité étourdissante.

France : les enchères millionnaires du premier semestre 2019

Les enchères millionnaires, comme le souligne le CVV dans son dernier rapport, constituent l’un des indicateurs de suivi de la santé des enchères en France. Au premier semestre 2019, l’Hexagone a enregistré 44 lots millionnaires, avec une nette prépondérance de l’Art Contemporain et de l’Automobile.

Cap sur les bijoux de créateurs 

Chaque bijou de créateur, quel que soit son matériau ou son époque, se situe à la frontière entre l’accessoire et l’œuvre d’art. Véritables chefs-d’œuvre de la joaillerie, ces objets ont la particularité de raconter des histoires, de refléter des idées, et d’exprimer les émotions de leurs créateurs. Aguttes met le cap sur ces merveilles atypiques.  

À la conquête de l’Art abstrait 

Une maison de ventes madrilène proposera, le 25 juin prochain, une sélection de plus de 900 lots. Parmi les bijoux, montres de poche, objets décoratifs, minéraux et sculptures se cachent quelques belles œuvres d’art contemporain.