RM Sotheby’s et Formula 1 uniront leurs forces à Abou Dhabi

Les deux géants du monde automobile ont annoncé une collaboration sans précédent : une vente aux enchères spéciale regroupant voitures de F1 et objets-souvenirs, qui se tiendra à Abou Dhabi en novembre 2019. 

RM Sotheby’s et Formula 1 uniront leurs forces à Abou Dhabi

RM Sotheby’s, leader des enchères de voitures classiques et de collection, collaborera pour la première fois avec l’empire Formula 1 dans le cadre d’une vente d’automobiles du Grand Prix, inaugurant en même temps sa première vente majeure au Moyen-Orient. Le contrat qui unis les deux compagnies sera, selon une déclaration de Formula 1, renouvelé sur plusieurs années. 

Les deux enseignes marqueront le début de ce partenariat à la fin du Grand Prix F1 d’Abou Dhabi 2019, au soir du 30 novembre 2019. « Nous essayons d’interagir continuellement avec les fans, et de différentes manières, et ceci est le développement naturel des efforts que nous avons déployés jusqu’ici », a déclaré Sean Bratches, directeur commercial de Formula 1. 

Circuit Yas Marina, Abou Dhabi, image ©XPB
Circuit Yas Marina, Abou Dhabi, image ©XPB

La vente (première du type et de cette envergure au Moyen-Orient) se tiendra sur le circuit Yas Marina, et comportera une sélection spéciale de 40 à 50 voitures de course provenant du Grand Prix, des voitures de sport ayant un lien avec l’histoire de l’automobile, mais aussi une collection de modèles classiques. 

La maison de ventes a déjà mentionné une Ferrari F40, ainsi que plusieurs classiques des années 1960, regroupant les écuries Porsche et Aston Martin. 

Cette collaboration est une manière de promouvoir à la fois « la beauté des voitures de collection, et les bolides les plus avancés de la planète ». Les deux marques espèrent permettre aux fans d’acquérir un fragment de l’histoire des courses, ou pour les portefeuilles plus modestes, de voir des modèles exceptionnels de plus près.

« Ce sera un autre moyen d’honorer notre promesse et de rendre le spectacle encore plus spectaculaire », a déclaré Sean Bratches.

Sean Bratches et Maarten ten Holder annonçant la collaboration, image ©Formula1.com
Sean Bratches et Maarten ten Holder annonçant la collaboration, image ©Formula1.com

La maison RM Sotheby’s célébrera son quarantenaire cette année, et comme l’a confié Maarten ten Holder, directeur de RM Sotheby’s Europe, « F1 est l’une des marques de sport les plus prestigieuses au monde, c’est tout à fait grandiose pour nous d’être associés à Formula 1, et une occasion rêvée de célébrer cette année décisive ».  

Avec un public de 560 millions de passionnés et 21 événement tenus sur les 5 continents chaque année, F1 fournira une plate-forme unique à la maison de ventes, mais aussi au groupe Sotheby’s dans sa globalité, et leur permettra de combler leurs collectionneurs les plus fidèles.  

Retrouvez tous les véhicules aux enchères sur Barnebys !

(Image d'en-tête ©Formula1.com)