Nouveau record du monde pour l'art d'Asie chez Auctionata

Le week-end dernier, la maison de ventes en ligne Auctionata a battu un nouveau record lors d'une importante vente d'art d'Asie. La vente comprenait une rare horloge asiatique qui a multiplié les records. Cette horloge est devenue à la fois l'objet le plus cher jamais vendu en ligne, l'objet le plus cher vendu en 2015 en Allemagne et enfin l'objet le plus cher jamais vendu par Auctionata.

blog
blog

L'objet en question est une rare horloge de la fin des années 1800, faite en émail et ivoire et représentant la montagne magique Penglai. Les huit petites figurines du pendule représentent les Huit Immortels, leurs assistants ainsi que les divinités. Le prix de départ de 300 000 € n'a pas dissuadé le millier de participants provenant de 35 pays différents. Après une bataille intense d'enchères provenant principalement de Beijing, Shanghai, Hong Kong et New York, l'horloge a finalement été vendue pour 3 370 000 €. C'est un record historique pour les ventes en ligne, mais aussi dans l'histoire de la maison Auctionata.

blogblog

L'heureux élu se nomme Liu Yiqian. C'est un investisseur et entrepreneur de renom, connu pour posséder, avec sa femme, l'une des collections les plus importantes de Chine. Ce n'est pas la première fois que ce collectionneur attire l'attention des médias. En avril 2014, il s'était offert la fameuse "tasse au poulet" pour 36 millions de dollars chez Sotheby's, créant un nouveau record du monde pour un objet d'art chinois.

Retrouvez ici tous les lots Auctionata.