Un vase de Picasso est oublié dans un train

Le mois dernier, en Allemagne, un homme a malencontreusement laissé le vase qu’il transportait sur la banquette d’un train, alors qu’il effectuait un changement en gare. Ledit vase, une pièce originale de Picasso d’une valeur de 8 500 livres, fait toujours l’objet d’une enquête.

Un vase de Picasso est oublié dans un train

Le 15 février, un homme âgé de 76 ans voyageait à bord du train allant de Kassel à Düsseldorf, en Allemagne, avec un vase original de Picasso. Alors que l’homme quitte le train pour effectuer un transfert, le vase, lui, reste à bord. 

Picasso avec ses céramiques
Picasso avec ses céramiques

L’œuvre, intitulée Le Hibou, a été réalisée en 1953 alors que Picasso travaillait exclusivement la céramique dans l’atelier Madoura, suite à sa rencontre avec Suzanne et Georges Ramié. Le vase fait partie de sa série consacrée à la figure du hibou, et aurait une valeur de plus de 8 500 livres. 

Le vase « Hibou »
Le vase « Hibou »

Bien que les autorités aient été informées rapidement, le propriétaire est toujours sans nouvelles de son vase. Après une enquête, la police a déclaré que l’œuvre avait probablement été emportée par un « coupable non identifié », et a également décrit l’incident comme un « instant d’étourderie monumental ».

Retrouvez toutes les œuvres de Picasso sur Barnebys !