Art, design, antiquités, votre recherche commence ici

1971 – CITROËN SM

À propos de l'objet

Une mécanique fiabilisée et performante Voiture éligible à de nombreuses compétitions Le grand tourisme à la française Carte grise française Châssis n° SB5291 La voiture que nous présentons, est une SM à carburateurs de 1971. Cet exemplaire a été entièrement préparé pour participer à des rallyes historiques. La société SM2A a effectué toutes ces modifications à la demande de Damien Ancelin qui souhaitait créer son écurie de course : Rallye Classic Team. La voiture reprend la livrée bleue ciel de la SM victorieuse au rallye du Maroc 1971. Afin de gagner en fiabilité et en performance, la mécanique a été entièrement revue. Le moteur a été totalement démonté, il a reçu un tendeur de chaine hydraulique et les soupapes ont été renforcées, un carter d’huile cloisonné a été installé et l’allumage a été totalement refait. Pour limiter les problèmes de surchauffe moteur, un radiateur d’huile et un ventilateur additionnel ont été installés. Le système hydraulique a été entièrement refait et les sphères ont reçu un tarage adapté à la pratique du rallye. Au niveau électrique, le faisceau a été entièrement revu et optimisé, les points sensibles ont été étanchéifiés, un coupe circuit a été installé et la batterie déplacée dans le coffre. Des feux additionnels ont également été installés. Pour gager en légèreté le système de climatisation a été démonté et la caisse entièrement vidée. Un arceau 6 points a été réalisé sur mesure et deux sièges baquet et harnais 4 points ont été installés. La voiture possède également toute l’instrumentation nécessaire au copilote. Depuis cette préparation, la voiture a participé à de nombreux rallyes comme le Monte Carlo Historique à 3 reprises ou encore le rallye du Portugal et la ronde hivernale de Serre Chevalier. Achetée il y a 5 ans par ses actuels propriétaires, cette SM affiche 48 000 km au compteur, ce qui correspond à la distance parcourue depuis sa préparation chez SM2A. En cinq ans, de nombreux travaux ont été effectués, l’embrayage et son émetteur ont été remplacés, une ligne inox a été installée. Au niveau électrique, l’alternateur et tout le faisceau d’allumage ont été remplacés. Ce véhicule a été entretenu avec soin et cela se ressent au volant. Le comportement de la voiture est vif et les accélérations sont franches, les montées en régime du V6 ne vous invitent qu’à une chose, accélérer ! Le seul défaut de la voiture se situe au niveau de la carrosserie, ayant participé à de nombreux rallyes hivernaux, des traces de corrosion apparaissent au niveau du châssis et de la carrosserie. Une nouvelle peinture serait à prévoir si vous souhaitez participer à des rallyes prestigieux. Néanmoins la voiture reste tout à fait utilisable en l’état et une fois derrière son volant, le plaisir est garanti ! Notre SM représente une excellente opportunité de découvrir une auto surprenante qui vous donnera accès aux meilleurs rallyes historiques du calendrier.
loading...

Vous recevrez un e-mail pour les nouveaux objets dans cette catégorie !


Vous recevrez un e-mail pour les nouveaux objets dans cette catégorie !



Objets vendus

1971 Ferrari 512M
Vendu

1971 Ferrari 512M

Prix réalisé
2,090,000 EUR

1971 Lamborghini Miura P400 SV by Bertone
Vendu
1971 Plymouth Hemi 'Cuda Convertible
Vendu

1971 Plymouth Hemi 'Cuda Convertible

Prix réalisé
1,839,200 EUR

1971 Lamborghini Miura SV
Vendu

1971 Lamborghini Miura SV

Prix réalisé
2,062,830 EUR

1971 Lamborghini Miura P400 SV
Vendu

1971 Lamborghini Miura P400 SV

Prix réalisé
1,873,905 EUR

1971 Lamborghini Miura P400 SV by Bertone
Vendu
1971 Lamborghini Miura P400 SV by Bertone
Vendu
1971 Lamborghini Miura SV
Vendu

1971 Lamborghini Miura SV

Prix réalisé
1,559,140 EUR

1971 Lamborghini Miura P400 SV by Bertone
Vendu
1971 Lamborghini Miura SVJ by Bertone
Vendu

1971 Lamborghini Miura SVJ by Bertone

Prix réalisé
1,567,335 EUR

1971 Lamborghini Miura P400 S by Bertone
Vendu

1971 Lamborghini Miura P400 S by Bertone

Prix réalisé
1,338,000 EUR