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1974 - CITROËN DS 23 PRESTIGE

À propos de l'objet

Restauration exceptionnelle Une des toutes dernières Prestige construites L’élégance française à son paroxysme ! Carte grise française N° de châssis : DSFE01FE6224 Modèle le plus rare et luxueux de la gamme « D », la DS Prestige est présentée en septembre 58, bien avant l’ère des Pallas. Le luxe y est débordant… L’aménagement réalisé par les Ateliers Chapron est à la carte… Tout est possible, tout est réalisable ! Destinée quasi exclusivement aux grands dirigeants de ce monde, elle hisse encore un peu plus haut le grade de la DS ! Environ 450 DS Prestige ont été construites parmi lesquelles on estime qu’il en resterait une soixantaine. Le modèle que nous vous présentons est tout simplement la plus belle DS 23 Prestige que nous connaissons. C’est simple, sa restauration fut réalisée sans limite de coût par son propriétaire, très attaché à faire appel aux meilleurs artisans français. L’ensemble de la mécanique, les trains roulants et les suspensions ainsi que le faisceau électrique ont été entièrement refaits par le Garage Daunat dans les Yvelines. L’ensemble de l’habitacle a été refait chez le Baron Sellier à Rochetaillée-sur-Saône, réputé pour la qualité de ses réalisations, enfin la carrosserie refaite il y a une petite dizaine d’années n’a pas bougé ! Tous les ouvrants sont parfaitement alignés, aucune trace de corrosion n’est à déplorer, la qualité des chromes, la souplesse des joints et la profondeur de la peinture font honneur à la maitrise et à l’excellence de ceux qui travaillèrent sur cette restauration. Lors de notre essai avec Tom Daunat, petit-fils du fondateur du garage éponyme, la voiture nous a bluffé par son comportement routier. Rien n’a été laissé au hasard jusque dans les moindres détails. Comme nous l’a justement dit Frédéric Daunat, le père de Tom, le temps consacré à la restauration de cette voiture ne pouvait qu’atteindre ce niveau de perfection. Aussi agréable au volant que bien installé à l’arrière, il est important de préciser que tous les accessoires fonctionnent et que la vitre centrale séparant le conducteur des passagers arrière est à commande électrique (option très rare). Petit détail important, notre modèle a bien conservé ses poignées de porte arrière à serrure identique à celles des portes avant… Ceux connaissant le modèle comprendront pourquoi ! Selon l’excellent ouvrage d’Olivier de Serres, on décombre 345 modèles des mains courantes Citroën dont une dizaine seulement pour les derniers millésimes, surtout en injection électronique. Cette version à carburateur est donc une vraie rareté ! Heureux d’avoir atteint ce résultat, son actuel propriétaire s’en sépare pour des raisons de santé et espère que son successeur aura à cœur de maintenir l’état de ce véhicule au niveau qu’il mérite. Une pièce de choix dans toutes collections, une voiture singulière, rare, exceptionnelle !
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