Barnebys, le site de référence du marché de l’art

Barnebys est le plus puissant moteur de recherche d’objets d’art et d’antiquités référencés par les maisons de ventes aux enchères et les marchands d’art. Son accès est libre, gratuit, et son contenu disponible en six langues.

Véritable rencontre entre un marché de l’art traditionnel et l’innovation liée à internet, Barnebys a pour vocation de devenir la plateforme de référence du marché de l’art. Le site facilite l’accès pour tous aux objets proposés par les maisons de ventes et marchands du monde entier. 

La mission de Barnebys ? Permettre aux maisons partenaires d’accroître leur visibilité en ligne et ainsi donner aux amateurs d’art et collectionneurs un accès illimité aux objets d'art en vente sur le marché. 

Fondé à Stockholm en 2011 par Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe, Barnebys s’articule autour de six fonctions: la recherche d’objets en ventes, l’historique des ventes réalisées, un service d’estimation, la sauvegarde de recherche, la réception d’emails alertes lorsque de nouveaux objets sont ajoutés et un contenu éditorial sous forme de blog et de newsletters.

 

L’outil indispensable des maisons de ventes aux enchères et marchands d'art

Le nombre d'acheteurs et de vendeurs sur le marché de l’art se développe rapidement et chaque jour, de nouveaux clients découvrent les avantages d'acheter des objets d'art en ligne. Barnebys offre transparence et accessibilité pour tous. En redirigeant le trafic directement sur le site des maisons partenaires, Barnebys promet une indépendance qui permet aux maisons de gérer elles-mêmes les relations avec leurs clients. En effet, Barnebys n’intervient jamais dans le processus d’achat.

Chacune des maisons est unique et nombre d'entre elles conservent une histoire et une tradition à respecter. D'autres encore sont plus récentes mais tout aussi précieuses. Indépendamment de la taille et de leur spécialisation, chaque maison a la même opportunité de visibilité sur Barnebys.

 

Nous sommes nous-mêmes des acheteurs passionnés

Barnebys a été fondé à Stockholm en 2011 par Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe.

« Le concept de Barnebys est né d’un simple constat : le milieu des enchères est un monde opaque au sein duquel il est difficile de naviguer. En 2011, à l’époque où nous prenons conscience de cela, seules trois ou quatre maisons de vente aux enchères sont connues du grand public. Après plusieurs heures de navigation sur internet, nous avons réalisé la difficulté de pouvoir cibler correctement un artiste, un lot, un courant artistique. En tant qu'amateur d'art, il était alors tout simplement impossible d’accéder à un éventail complet de ce que propose le monde des enchères. »

« C’est au cours de l'automne 2011 en Suède que nous avons eu l’idée de créer un outil permettant de regrouper toutes les ventes aux enchères en un seul et unique site. Après avoir lancé une première version test du service, les maisons de vente scandinaves ont réagi de manière très positive. Proposant un outil réellement révolutionnaire, Barnebys n’a dès lors cessé de s’étendre sur le marché scandinave et rapidement atteint la scène internationale. »

« Barnebys est aujourd'hui implanté aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, dans les pays Scandinaves et bientôt en Chine. Après un réel succès auprès des maisons de ventes aux enchères, nous développons désormais nos partenariats avec de nombreux marchands d’art internationaux afin de permettre aux collectionneurs et amateurs d’art de trouver l’objet unique et original qui viendra parfaire leur collection. »

 

  

Pontus Silfverstolpe
Head of Content

Pontus Silfverstolpe est l'un des fondateurs de Barnebys. Il a 20 années d’expertise dans les beaux-arts et l’antiquité au sein des maisons de ventes aux enchères. Pontus est bien connu de la scène suédoise. Il a participé à de nombreuses emissions de télévision sur l’antiquité et a travaillé en tant qu’expert pour plusieurs magazines suédois. Dans son blog, il écrit à propos du marché de l'art, de ses tendances et délivre des analyses pointues.

pontus@barnebys.com
+46 70 999 55 49

  Christopher Barnekow
CEO

Christopher est l'un des fondateurs de Barnebys. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la commercialisation des services en ligne, il a fondé plusieurs entreprises, comme Rodeo Magazine, Got2Get et l'agence de publicité Smith.

christopher@barnebys.com
+46 70 521 35 70

Annonce