Barnebys, le site de référence du marché de l’art

Barnebys est le moteur international de recherche qui référence les catalogues des maisons de ventes aux enchères et marchands d’art sur sa plateforme en ligne. Son accès est gratuit et son contenu disponible en six langues.

A la croisée du marché de l’art traditionnel et de l’innovation numérique, Barnebys est le résultat de cette tendance du « click and buy » et justi e son positionnement précurseur sur l’accès des vente aux enchères en une seule recherche. 

La mission de Barnebys? Permettre aux maisons partenaires d’accroître leur visibilité en ligne et ainsi donner aux amateurs d’art et collectionneurs un accès illimité aux objets d'art en vente sur le marché. 

L’outil indispensable des maisons de ventes aux enchères et marchands d'art

Barnebys offre transparence et accessibilité pour tous. En redirigeant le trafic directement sur le site des maisons partenaires et sans jamais intervenir dans le processus d'achat, Barnebys promet une indépendance qui permet aux maisons de gérer elles-mêmes les relations avec leurs clients. Indépendamment de la taille et de leur spécialisation, chaque maison a la même opportunité de visibilité sur Barnebys.

Nous sommes nous-mêmes des acheteurs passionnés

Barnebys a été fondé à Stockholm en 2011 par Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe.

« Le concept de Barnebys est né d’un simple constat: le milieu des enchères est un monde opaque au sein duquel il est difficile de naviguer. En 2011, à l’époque où nous prenons conscience de cela, nous avons réalisé la difficulté de pouvoir cibler correctement un artiste, un lot, un courant artistique. En tant qu'amateur d'art, il était alors tout simplement impossible d’accéder à un éventail complet de ce que propose le monde des enchères. »

« C’est au cours de l'automne 2011 en Suède que nous avons eu l’idée de créer un outil permettant de regrouper toutes les ventes aux enchères en un seul et unique site. Proposant un outil réellement révolutionnaire, Barnebys est aujourd'hui implanté aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, dans les pays Scandinaves et en Chine. Après un succès rencontré auprès des maisons de ventes aux enchères, nous développons désormais nos partenariats avec de nombreux marchands d’art internationaux afin de permettre aux collectionneurs et amateurs d’art de trouver l’objet unique et original qui viendra parfaire leur collection. »

 

  

Pontus Silfverstolpe
Head of Content

Pontus Silfverstolpe est l'un des fondateurs de Barnebys. Il a 20 années d’expertise dans les beaux-arts et l’antiquité au sein des maisons de ventes aux enchères. Pontus est bien connu de la scène suédoise. Il a participé à de nombreuses emissions de télévision sur l’antiquité et a travaillé en tant qu’expert pour plusieurs magazines suédois. Dans son blog, il écrit à propos du marché de l'art, de ses tendances et délivre des analyses pointues.

pontus@barnebys.com
+46 70 999 55 49

  Christopher Barnekow
CEO

Christopher est l'un des fondateurs de Barnebys. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la commercialisation des services en ligne, il a fondé plusieurs entreprises, comme Rodeo Magazine, Got2Get et l'agence de publicité Smith.

christopher@barnebys.com
+46 70 521 35 70

Annonce