FauveParis

FAUVEPARIS est une nouvelle maison d'enchères basée à Paris, spécialisée dans les œuvres d'art, le design et la mode.

FAUVEPARIS est située dans un lieu unique à proximité de Bastille et offre une nouvelle façon de penser et d'approcher les ventes aux enchères : une vision créative, accessible, offrant un service et des lots qualitatifs.

Son nom provient des artistes Fauves (Matisse, Derain, Vlaminck, Braque, Dufy, etc) qui, au début du XXème siècle, ont eu l’audacité de revoir profondément leur discipline.

Pays
  • France

Les derniers articles de blog "FauveParis"

FauveParis poursuit son expansion à Paris et ouvre une antenne à Montpellier
La jeune maison FauveParis, fondée par les audacieux Lucie-Éléonore Riveron et Cédric Melado, n'en finit pas de grandir. Deux ans seulement après son lancement, la maison agrandit ses locaux parisiens, ouvre une antenne dans le sud de la France à Montpellier et accueille le spécialiste en art contemporain Diego Escobar.
Un Agneau de François-Xavier Lalanne star des enchères chez FauveParis
Le 9 juin, la maison parisienne FauveParis présentera sa vente "Entre chien et loup". Parmi les 203 lots, une sculpture de François-Xavier Lalanne est particulièrement attendu des amateurs du sculpteur français.
Osez la chaise design!
Au 20e siècle, les modes de vie changent et la notion de confort prend tout son sens. Les designers et architectes se mettent alors au service d'un ameublement alliant esthétisme et confort.
FauveParis, une maison de ventes qui libère les enchères
FauveParis n'est pas une maison de ventes aux enchères comme les autres. Ouverte il y a à peine un an, elle a pour vocation de faciliter l'accès aux enchères et de les rendre accessibles à un public plus large. Accessibilité, plaisir, disponibilité, pédagogie et ludisme sont les maîtres mots de FauveParis qui compte bien révolutionner le monde du marteau.

Prix réalisés "FauveParis "

Roy ADZAK (1927-1988) Fauteuil fesses en ABS moulé teinté noir 1992
Roy ADZAK (1927-1988) Fauteuil fesses en ABS moulé teinté noir, 1992 Édition de 1992 à 25 exemplaires d'aprèsle prototype en plâtre créé par l'artiste pour l'Atelier A en 1970 H.70 L.62 P.42 Bibliographie : Françoise Kneebone et Chloé Braustein, Atelier A Rencontre de l'art et de l'objet, éditions Norma, Paris, 2003, reproduit p. 134 FauveParis
D'après Paul Jouve (1878-1973) Lion marchant, extrait du Livre des
D'après Paul Jouve (1878-1973) Lion marchant, extrait du Livre des bêtes qu'on appelle sauvages Lithographie sur vélin BFK de Rives aux bords frangés signature apocryphe ENGLISH DESCRIPTION FauveParis
Livre
Livre Composé de huit plaques de pierre dure gravées sur les deux faces de textes sacrés bouddhiques en calligraphie dorée. L’ensemble est relié par deux plaques en bois gravées, la couverture à décor de deux dragons avec la perle sacrée et titre, le plat de derrière à décor d’un dragon et empreinte de cachet de l’Empereur Qianlong. La première plaque représente un bouddha Amoghasiddhi. Les plaques mesurent 7 x 8 cm FauveParis
Gama 54 Pixie Phone
Gama 54 Pixie Phone Phono d’enfant (bo). FauveParis
Jean-Pierre Pincemin (1944-2005) Sans titre 1986
Jean-Pierre Pincemin (1944-2005) Sans titre 1986 Huile sur toile signée et datée au dos Oil on canvas signed and dated at the back FauveParis
FauveParis a 0 objets dans les catégories

Adresse et numéro de téléphone de FauveParis

FauveParis
49 rue Saint-Sabin
75011 Paris

Tel +33 (0)1 55 28 80 90
Fax +33 (0)1 85 08 40 33
contact@fauveparis.com
Annonce