Ce mois, Durán Subastas a innové en organisant deux sections thématiques au coeur de ses ventes du 26 et 27 octobre.

L'une d'entre elles est dédiée au vin et se compose de plus d'une centaine de bouteilles de renom. Parmi les lots mis en vente, les domaines espagnols et français présentent parmi les meilleurs millésimes de la vente (lots 379-478).

L'autre section se concentre sur l'art tribal avec la présentation de grandes collections d'objets en provenance d'Afrique et d'Océanie.

Elles ont appartenu à de grands collectionneurs, marchands et experts qui ont amassé ces objets tout au long du XXe siècle. Plus précisément, l'ensemble est caractérisé par un grand nombre de sculptures Baule de qualité exceptionnelle.

Outre ces deux sections immanquables, Durán Subastas présentera à la vente des tableaux anciens, des bijoux, des montres, des oeuvres d'art du XIXe siècle et du XXe siècle ou encore des manuscrits et livres anciens.

Parmi ce foisonnement d'art, Barnebys a retenu un lot phare de Martín Chirino qui attirera probablement des amateurs du monde entier. L'oeuvre est une sculpture très graphique réalisée en 2004 par l'artiste espagnol. La sculpture est signée et numérotée 4/5 et est monogrammé sur la base.

Retrouvez l'ensemble du catalogue de Durán Subastas sur Barnebys.