Nos préférés de la vente d'art impressionniste et moderne du 24 juin

Camille Pissarro est considéré comme l'un des artistes les plus importants et productifs de la période impressionniste. Pissarro s'est toujours battu pour que la peinture impressionniste gagne la reconnaissance qu'elle méritait dans le monde de l'art. Cependant, au cours de sa carrière d'artiste, il a très peu vendu et a vécu dans la pauvreté.

Pierre-Auguste Renoir était un ami de Pissarro et souvent, les deux artistes peignaient côte à côte en extérieur, parfois accompagnés de Claude Monet. Renoir a été très productif dans son oeuvre, il a peint au cours de sa carrière plus de 6 000 œuvres, mettant en vedette des danseurs, des paysages et des nus. Trois œuvres de Renoir seront présentés lors de la vente de Koller.

Cette nature morte est le travail de Lovis Corinth. Elle a été achevée un an avant sa mort et témoigne du grand talent de l'artiste pour la couleur. Avec son style impressionniste, chaque fleur du bouquet semble en mouvement. Les couleurs vives sont en fort contraste avec les fleurs dont le flétrissement a déjà commencé.

Ce triptyque de Giovanni Giacometti fait partie des oeuvres les plus importantes de la vente de Koller. L'artiste a peint la campagne de Flims, dans le canton des Grisons. Giovanni Giacometti, en collaboration avec Cuno Amiet, est l'un des pionniers de l'art Post-impressionniste en Suisse. Il a étudié à Munich et à Paris et a été influencé par les œuvres de Giovanni Segantini, Vincent van Gogh et Paul Cézanne. Les paysage suisses ont été une grande source d'inspiration pour lui. La vente comprendra également des portraits de son fils sculpteur Alberto.

Nos préférés de la vente d'art contemporain, de prints et de photographie du 25 juin

Tony Cragg est l'un des artistes contemporains les plus influents de notre temps. En plus de ses talents artistiques, qui ont été reconnues par de nombreuses expositions, prix et distinctions, il est également dédié à l'enseignement des jeunes artistes. Il a enseigné à l'École des Beaux-Arts de Metz, à la Hochschule der Künste à Berlin et à la Kunstakademie de Düsseldorf, où il a été président de 2009 à 2013.

Anselm Kiefer explore dans son travail l'histoire allemande, souvent en utilisant des matériaux inhabituels, un peu comme son mentor, Joseph Beuys.

Après son retour de la Première Guerre mondiale, Ernst Ludwig Kirchner est ravagé. La Suisse est pour lui une nouvelle maison qui lui offre protection et sécurité. Le paysage local et la population rurale ont été une grande source d'inspiration pour lui.