À propos de votre hôte :

Je suis Mona Lisa, l’icône du Louvre. Mon sourire emblématique a déjà séduit des millions de visiteurs, mais c’est avec vous que j’ai décidé de partager une soirée exceptionnelle. Je serais ravie de vous accueillir chez moi, au musée, pour une nuit inoubliable. Je vous dévoilerai toute la magie du Louvre, avant de vous laisser vous endormir paisiblement sous la Pyramide.

Un hôte assez connu. La Mona Lisa, le tableau le plus célèbre du monde, accueillera un heureux gagnant dans son humble demeure : le Louvre. Le concours, organisé par AirBnb, permettra à deux personnes de passer la nuit du 30 avril au sein du musée parisien, pour une soirée dédiée à l'art, la musique, et la gastronomie française.

Un apéritif avec la Joconde, image © Julian Abrams via Airbnb 
Un apéritif avec la Joconde, image © Julian Abrams via Airbnb

Le gagnant, accompagné d'un invité de son choix, aura l'opportunité d’arpenter les couloirs du Louvre après sa fermeture (en compagnie d’un guide). Une fois la visite personnelle terminée, la Joconde attendra que le couple porte un toast dans son salon parisien, érigé temporairement au cœur du musée.

Dîner avec la Vénus de Milo, photo © Julian Abrams via Airbnb Dîner avec la Vénus de Milo, photo © Julian Abrams via Airbnb

Le dîner, qui se tiendra en compagnie de la Vénus de Milo, sera concocté spécialement par le chef « sous le thème de l’amour et de la beauté ». La soirée se poursuivra dans les appartements de Napoléon III, où un concert acoustique sera donné sous le grand lustre en cristal.  

Les appartements de Napoléon III, photo © Julian Abrams via Airbnb Les appartements de Napoléon III, photo © Julian Abrams via Airbnb

Une fois votre pyjama enfilé, rejoignez votre résidence d’un soir :  une chambre aménagée sous la mythique Pyramide trentenaire. Petit-déjeuner parisien inclus, avec service en chambre au petit matin !

Chambre aménagée sous la Pyramide, image via Airbnb Chambre aménagée sous la Pyramide, image via Airbnb

Participez dès maintenant : créer un compte Airbnb et remplissez le formulaire, en répondant à la question « Qu'est-ce qui fait de vous la personne idéale pour rendre visite à Mona Lisa ? ».

Vous avez jusqu'au 12 avril !

Découvrez toutes les œuvres d'art sur Barnebys !