Avec cette guitare ayant appartenu à l'humoriste Michel Colucci dit Coluche, la maison Art Auction France touche les fans en plein coeur. Déjà trente ans que le comique préféré des français a disparu.

Le 22 juin, c'est une guitare lui ayant appartenu qui sera dispersée au public.

L'histoire raconte que Coluche l'aurait accidentellement cassée lors d’un concert à Potiers avant de la dédicacer pour un ami. On peut lire sur la guitare "En souvenir d’une soirée où le rideau de fer est tombé pendant le spectacle. A Maurice amitiés Coluche".

La guitare sera accompagnée d'une photo dédicacée de l’humoriste et une lettre signée de sa femme Véronique Colucci datée de mars 1992 attestant de l’authenticité de la guitare ainsi que la facture d’achat d’origine.

Afin de ne pas trahir l'identité de Coluche, Art Auction France versera l’intégralité des frais de vente de ce lot à l’association Les Restos du Coeur.

Au-delà de cette pièce exceptionnelle ayant appartenue à Coluche, la vente présentera de nombreux autres trésors.

La première partie de la vacation présentera les grands noms de l’Art Nouveau avec des céramiques de Théodore Deck, des rares vases et lampes en verre d’Emile Gallé ou encore du mobilier d’Eugène Gaillard.

La session consacrée à la période Art Déco ne sera pas moins prestigieuse. Des bijoux de Jean Després, des objets et luminaires de René Lalique ainsi que de la ferronnerie d’Edgar Brandt sont particulièrement attendus des collectionneurs.

En ce qui concerne le mobilier des années 1920-1930, plusieurs maîtres incontestés des arts décoratifs seront représentés, tels que Jacques Emile Ruhlmann, Jules Leleu, Jean Michel Frank ou encore Jacques Adnet.

La troisième partie présentera des ensembliers et artistes des années 1940 à 1960, tandis que la dernière session sera dédiée à des designers et artistes des années 1970 à nos jours.

Les expositions publiques auront lieu le 20 juin de 19h00 à 21h30, le 21 juin de 10h00 à 19h00 et le 22 juin de 10h00 à 13h00. 

Retrouvez l'ensemble du catalogue sur Barnebys.