Une bague Cartier ornée d’un diamant de 4,57Cts en vente chez Fellows

Diamants, émeraudes, saphirs, rubis, opales, jades, perles…c’est un véritable trésor que la maison Fellows a réuni pour sa prochaine vente de bijoux, intitulée "Indulge in Beauty". Si tous les regards seront tournés vers la bague Cartier "Lia", il ne faudra pour autant pas manquer les innombrables autres lots d’exception qui seront dispersés. Vous trouverez forcément votre coup de cœur et, bientôt, votre doigt, vos oreilles ou le creux de votre cou auront le même éclat adamantin que votre sourire.

Une bague Cartier ornée d’un diamant de 4,57Cts en vente chez Fellows

La bague Lia de la maison Cartier, dont l’anneau de platine est serti d’un diamant exceptionnel, est le lot phare de cette vente Fellows. Noté D Flawless, incolore et parfaitement pur donc, ce diamant taille baguette de 4,57 carats est assurément l’œuvre d’un lapidaire d’une grande maîtrise. La bague est estimée entre cent vingt mille et cent quatre-vingts mille livres.

lia
lia

Cartier, bague Lia, diamant, platine – Fellows

Le lot 174 fait lui aussi parti des plus beaux lots de cette vente : un solitaire taille brillant, de 2,61 carats, monté sur une anneau très fin, là encore de platine. La bague provient du joaillier britannique Asprey & Garrard et est estimée entre trente mille et quarante mille livres.

asprey
asprey

Asprey & Garrard, bague diamant et platine – Fellows

Une sélection de pièces des années soixante-dix sera également dispersée.  Parmi celles-ci, une superbe paire de boucles d’oreille retiendra l’attention des enchérisseurs. En forme de Rose de Noël, comme l’indique son nom, chaque boucle a un brillant en son centre, duquel partent des gemmes dorées et des pétales en cabochon turquoise. Ce chef d’œuvre de la maison Van Cleef & Arpels est estimé entre neuf mille et quatorze mille livres.

cleef
cleef

Van Cleef & Arpels, boucles d’oreille Rose de Noël - Fellows

Les maisons Chopard et Tiffany seront aussi à l’honneur puisqu’une dizaine de lots de chacune d’elle seront proposés. Enfin, parmi les lots immanquables figurent ce collier de chez Mouawad, pavé de saphirs et de diamants qui s’alternent pour former une ligne que même le fermoir, finement dissimulé, ne vient interrompre.

mouawad
mouawad

Mouawad, collier saphirs et diamants - Fellows

Bijoux anciens ou bijoux modernes, pierres précieuses, pierres fines, il y en aura pour tous les goûts (et pour tous les budgets) jeudi 14 septembre chez Fellows. Retrouvez l’ensemble des informations sur la vente ici. La vente aux enchères aura lieu dans la salle des ventes de Fellows, à Birmingham, et débutera à 11h.

mix
mix

Broche Art déco, saphir et émeraude de Colombie - Fellows

Broche diamants - Fellows

Bague diamants et rubis - Fellows

Collier émeraudes de Colombie et diamants - Fellows

Bague diamants et opale noire - Fellows

Sac à main début vingtième, or 18 carats - Fellows