Manchette en citrine et diamants, attribuée à Suzanne Belperron, image ©Fortuna Manchette en citrine et diamants, attribuée à Suzanne Belperron, image ©Fortuna

L’enchantement commencera le 25 avril avec des pièces venues tout droit de l’Estate de Bo Legendre, ainsi que d’incroyables bijoux signés Suzanne Belperron (1900-1983). Connue pour être quelque peu moderniste à l’époque où l’Art déco était à son apogée, Belperron était l’une des premières femmes créatrices de bijoux au XXème siècle. L’artiste avait pour habitude de ne jamais signer ses pièces, ce qui obligeait les collectionneurs à développer un œil aguerri pour la griffe Belperron. Cependant, un certificat d’authenticité, comme celui qui accompagne cette manchette en citrine sertie de diamants, circa 1945, peut s’avérer utile !

Broche Art Déco par Oscar Heyman, rubis, émeraudes, saphirs et diamants, image ©Fortuna Broche Art Déco par Oscar Heyman, rubis, émeraudes, saphirs et diamants, image ©Fortuna

Au milieu du XXème siècle, Oscar Heyman & Brothers s'installe sur la 5ème avenue à New-York. L'enseigne excelle tout particulièrement dans la création de broches en diamant, bagues et colliers de platine. Cette broche Art déco des années 1930 qui apparaîtra lors de la vente Fortuna le 26 avril, se démarque avec ses pierres précieuses. L’agencement de rubis, saphirs et d’émeraudes apporte une touche d’originalité.

Rolex Daytona Cosmograph, ref. 6265, image ©Fortuna Rolex Daytona Cosmograph, ref. 6265, image ©Fortuna

Pour finir, c’est un autre type de trésor qui est représenté par cette Rolex Daytona Cosmograph (numéro de série 8617084) de 1985. Si sa valeur ne repose pas sur le matériau qui la compose (acier inoxydable), c’est la précision du calibre Rolex Valjoux 727 au mouvement à remontage manuel qui en fait une pièce remarquable. La petite merveille sera également présentée chez Fortuna le 26 avril.

Retrouvez tous les objets Fortuna aux enchères sur Barnebys.

Commentaires