Les oeuvres de Murakami - connues pour leurs couleurs vives et leur univers proche du manga- seront exposées à quatre endroits différents sur l'île d'Ibiza à partir du 24 Juin. Le projet est organisé par la galerie Blum & Poe de Los Angeles, qui représente l'artiste. L'exposition coïncidera avec la saison estivale très animée d'Ibiza qui attire tous les ans des milliers de touristes.

L'idée du projet est née de Guy Laliberté, co-fondateur du Cirque du Soleil et grand collectionneur de Murakami. Guy Laliberté, qui habite sur l'île depuis maintenant plus de 30 ans, souhaite introduire de l'art dans cet espace de fête.

Dans le cadre d'Art Projects Ibiza, Murakami exposera une sélection de ses œuvres les plus récentes, notamment une série de peintures abstraites inspirées par Ogata Korin (1658-1716), de l'école de peinture Rimpa.

Vous pourrez également retrouver ses célèbres ballons recouverts des fleurs colorées et une sculpture murale « Dragons Heads — Gold » (2015) constituée d'une feuille d'or faite d'une cascade de cranes.

Enfin, sa fresque de dix mètres de long qui s'intitule « 69 Arhats Beneath the Bodhi Tree » (2013) sera exposée dans le nouvel espace d'exposition d'Ibiza, Lune Rouge Ibiza. Récemment inauguré, celui-ci abrite la collection d'art de Guy Laliberté.

L'exposition de Takashi Murakami à Ibiza se tiendra du 24 juin au 26 septembre 2015.