Peu de gens le savent, mais la star de Rocky et Rambo est absolument fan d'art. Sylverster Stallone cultive depuis sa plus tendre enfance une passion pour la peinture et la sculpture, au point d'avoir déclaré que s'il avait du choisir entre sa carrière d'acteur et celle d'artiste, il aurait choisi celle d'artiste. Pourtant, Sylverster Stallone a toujours assumé sa carrière d'artiste, l'utilisant même dans ses premières oeuvres figuratives qui traitent de la frontière ambigüe entre vie privée et vie publique.

Aujourd'hui, l'acteur/peintre est représenté par la Galerie Gmurzynska, basée à Zürich. Depuis les années 2000, Silverster Stallone a mis de côté le figuratif pour se consacrer à l'abstrait. Ses dernières créations, exposées pour la première fois à Nice, allient, « des formes organiques et géométriques », peintes dans trois uniques couleurs - rouge, blanc, noir- , pour créer des œuvres « qui démontrent, une fois de plus, l'intérêt de Stallone pour la peinture moderne », comme le précise la Galerie Gmurzynska.

Cette rétrospective est la deuxième consacrée à Silverster Stallone, après celle organisée en 2103, en Russie, par le musée national de l'Etat Russe, à Saint Pétersbourg. « Real Love: Paintings 1975-2015 » sera exposée à la Galerie Contemporaine du Musée de Nice jusqu'au 30 mai.

Découvrez sa page d'artiste sur le site de la Galerie Gmurzynska.

Onglets