La première vente d'accessoires par l'entreprise "The Golden Closet" a eu lieu en 1996 et a été organisée par sa directrice Breanna Livie. C'est elle qui a formé une équipe de chercheurs, graphistes et photographes formés à la conservation des objets les plus emblématiques du cinéma Hollywoodien.

Breanna Livie a toujours baigné dans les costumes d'Hollywood, ses grands-parents Charles et Tillie James ainsi que son père Jim Livie ayant fondé le "Costume Rentals Corporation" (CRC), l'une des premières entreprises cinématographiques de location de costumes. La famille a fourni des costumes aux productions d'Hollywood pendant près de 50 ans.

Les plus beaux lots de la vente de Julien's Auction comprennent la combinaison complète d'Orson Welles dans Citizen Kane, les lunettes de John Belushi dans The Blues Brothers, l'accessoire de tête de Charlton Heston dans Les Dix Commandements et le pistolet original utilisé par Schwarzenegger dans Terminator.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot. 

[youtube id="hKEp7WYrMmY"]

Et ce ne sont que quelques-unes des pièces qui seront mises en vente lors de la vente! Les séries Les Sopranos, Happy Days-Les jours heureux et Shérif, fais-moi peur! seront également représentées.

Mais la pièce historique la plus importante de la vente est sûrement le fameux M16 équipé d'un lance-grenade qu'utilise Tony Montana dans la dernière scène ultra-violente du film Scarface. "Say hello to my little friend" sont les derniers mots prononcés par Al Pacino.

[youtube id="a_z4IuxAqpE"]

Le costume de Jeff Bridges dans le film culte The Big Lebowski ainsi que celui de Will Ferrel dans Anchorman passeront également sous le marteau de Julien's Auction.

La vente "The Collection of the Golden Closet" aura lieu le 20 novembre 2015.

Retrouvez Julien's Auction sur Barnebys.