Constitué de carbone cristallisé, le diamant est le minéral le plus dur existant dans la nature. Il est de fait très difficile à travailler (même avec la technologie actuelle, la vitesse moyenne de sciage est de 1 millimètre par heure !).

Chez Rolex, les diamants sont soigneusement sélectionnés en fonction de leur couleur (entre D et G) et de leur pureté (minimum IF).

Chaque diamant est choisi individuellement et travaillé à la main pour être intégré à un modèle spécifique de la maison. C'est l'équipe de joailliers et de gemmologues de Rolex qui choisit, achète, teste et place chaque diamant dans les boîtiers des montres.

Au total, il faut environ une année entière pour assembler une montre Rolex, du mécanisme à l'ornement des pierres. Chaque montre Rolex qui possède des diamants est habituellement sertie d'entre 44 à 50 pierres.

Plus d’un siècle après sa création, la marque Rolex incarne dans le monde entier l’excellence de l’horlogerie suisse mais aussi le luxe et la richesse des matériaux employés.

Le modèle le plus emblématique de la marque n'est autre que l'Oyster. Imaginée en 1926, le modèle Rolex Oyster est la toute première montre étanche dotée d'une couronne révolutionnaire.

Elle se décline aujourd’hui en 170 versions toujours plus performantes et luxueuses, se parant d’or blanc ou jaune, ou d’un alliage exclusif avec du platine: l’or Everose.

L’année 1992 marque un des grands succès de Rolex: c’est l’année de l’apparition d’une toute nouvelle ligne de la collection Oyster spécifiquement dédiée aux femmes.

La Rolex Lady-Datejust Pearlmaster, sertie de pierres précieuses et de diamants, est une interprétation somptueuse de la Lady-Datejust classique.

Recherchez d'autres modèles Rolex sur Barnebys.