L'histoire du tournoi de Roland-Garros est directement né d’une compétition entre Américains et Français. En 1927, les quatre mousquetaires du tennis français (Brugnon, Borotra, Lacoste, Cochet) gagnent la Coupe Davis contre les Américains à Philadelphie. Les Américains, qui entendent prendre leur revanche, créent un nouveau tournoi en juillet 1928.

Le tournoi doit avoir lieu à Paris, mais la ville ne dispose pas de stade à la hauteur de la demande des spectateurs et la Ville de Paris apporte un important soutien financier pour la construction d'un nouveau stade.

Une condition est cependant posée par le Stade Français: le stade devra porter le nom de l’un de ses membres, disparu 10 ans plus tôt. Il s'agit de Roland Garros, célèbre aviateur et amateur de tennis.

Depuis, le tournoi de Roland-Garros est considéré comme l'un des plus éprouvants et exigeants physiquement. La terre battue est une surface particulièrement difficile qui demande beaucoup d'endurance. Cette année, Rafael Nadal soulèvera-t-il la Coupe des Mousquetaires une dixième fois?

En attendant d'encourager votre champion, découvrez sur Barnebys plusieurs oeuvres autour de l'univers du tennis. N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot!