Les 29 et 30 juin prochain, Tajan mettra en vente des centaines de bijoux et montres de styles et prix différents. Pour les bijoux, les marchés du diamant et des pierres de couleur demeurent vivaces et suscitent l'intérêt d'acheteurs de toutes nationalités. Quant aux montres, elles feront encore une fois la part belle aux accessoires masculins de luxe.

Barnebys a souhaité vous présenter quelques pièces d'exception qui seront mises en vente le 29 juin prochain.

Au catalogue figurent plusieurs créations de Suzanne Belperron, telles que ce remarquable écrin aux rubis birmans non chauffés dont les bijoux, qui appartenaient à une élégante parisienne, seront mis en vente séparément (lots 262-265).

La bague est ornée d'un rubis coussin dans un entourage de diamants taille brillant et navette. La monture en or jaune pèse 18K. Le rubis est accompagné d'un rapport du Laboratoire SSEF énonçant selon son opinion : origine Birmanie, sans trace de traitement thermique. Il est également accompagné de la facture d'origine.

Cette bague réunit deux diamants poires de couleur rose pâle et blanche dont la taille remonte à la fin du XVIIIe siècle ou au tout début du XIXe siècle. Les plus célèbres diamants de Golconde que l'on puisse citer sont le Régent et le Koh I Nor. Leur matière exceptionnelle, leur eau et leur éclat les rendent encore plus désirables que la plupart des autres diamants. Ces deux diamants pèsent respectivement 2,90 et 3,17 carats posés sur une bague spectaculaire par ses proportions. On peut s'attendre à une bataille acharnée pour les posséder.

Ce joli bracelet Cartier appartenait à la célèbre Yvonne Printemps. Après un mariage haut en couleur avec Sacha Guitry, la comédienne et chanteuse rencontre Pierre Fresnay, acteur et séducteur réputé. Leur idylle va se dérouler des années 1930 aux années 1975. Le bracelet porte une délicate dédicace « lilas pour très longtemps mon joli printemps » et possède un fermoir invisible nécessitant un instrument spécifique pour l'ôter.

Cet important pendentif amovible en forme de fleur exotique stylisée est ornée au centre d'un grand rubis coussin sur un riche pavage de diamants taille brilllant et navette. La pierre provient de Birmanie, sans trace de traitement thermique.

Il est en forme de collerette entièrement articulée et rehaussée de diamants taille brillant et rose. Le collier est accompagné d'un écrin d'époque à la forme de la Maison B.NOURY contenant l'armature du diadème et un tournevis adapté.

Elle représente une grenade stylisée richement ornée de diamants taille brillant en châton à griffes. La propriétaire de ce bijou fut surnommée la "Dame blanche de Soissons " pendant la Première Guerre mondiale. Elle fut tout au long de sa vie une féministe qui milita pour défendre le droit de vote des femmes et pour que leur place soit respectée au sein de la Société des Nations. Ses diverses prises de positions lui réservèrent un rôle prépondérant durant toute la première moitié du XXème siècle.

Ce clip représente une fleur de bananier stylisée. Elle est richement ornée d'une suite de 10 saphirs ovales ou coussins en châtons à griffes.

Cette montre bracelet avec boîtier rond en or jaune et calendrier perpétuel possède un cadran argenté avec index obus appliqués en or (Sigma), graduation des minutes perlée et aiguilles dauphine. Trois cadrans auxiliaires servent pour l'indication du mois et des années bissextile à 3h, de la date et de la phase de la lune à 6h, des 24h (deux tons) et du jour à 9h. Mouvement automatique.

Ces deux montres bracelet de dame en or jaune promettent aussi une belle bataille d'enchères!

Retrouvez ici tous les lots de la maison Tajan.