La citrine tient son nom du latin citrus qui signifie citron et qui rappelle la couleur jaune de la pierre.

Très souvent, la citrine est une améthyste qui chauffée devient jaune et non violette. La citrine naturelle est donc une pierre assez rare. Ses principaux gisements sont situés au Brésil, en Birmanie, à Madagascar, aux Etats-Unis et en Namibie.

Une citrine naturelle non chauffée de Madagsacar Image via universmineral.com Une citrine naturelle non chauffée de Madagsacar Image via universmineral.com

On dit que la citrine est une pierre qui apporte puissance, prospérité et énergie positive à celui ou celle qui la porte. Anciennement, on l'appelait la "pierre des marchands" car elle avait la réputation d'aider à accumuler des richesses. Ayez donc toujours une citrine dans votre portefeuille!

D'autre part, cette pierre est accessible sur le second marché à des prix plus qu'accessibles. Pensez-y pour vos cadeaux de Noël, avec sa couleur chaude la citrine est en général une pierre qui plait beaucoup!

Découvrez notre sélection ci dessous et n'oubliez pas de cliquer sur les images pour obtenir plus d'informations sur l'objet.

Retrouvez plus de citrines sur Barnebys.