Les collectionneurs et amateurs d’art pourront retrouver une belle sélection d’œuvres, d’objets d’art et de design chez Palm Beach Modern Auctions. Parmi les 550 lots du catalogue, qui seront dispersés le 24 novembre prochain, on trouve quelques pièces de grands maîtres, comme Picasso, Marc Chagall, Joan Miró, Jeff Koons, Damian Hirst, Keith Haring, Alexander Calder et Harry Bertoia, pour ne citer qu’eux.

Et puisqu’on ne fait pas les choses à moitié à Palm Beach, les co-fondateurs Rico Baca et Wade Terwilliger organiseront pour l’occasion un buffet déjeuner avec service de voiturier gratuit, collations et boissons tout au long de la journée, ainsi que des sièges de massage mis à disposition à partir de 16h.

Cette incroyable céramique peinte et émaillée du maître surréaliste espagnol Joan Miró comprend la plupart des éléments clés du langage plastique de l’artiste. L’œuvre tangue entre abstraction et figuration, et combine les disciplines de la peinture et de la céramique en bas-relief. De nombreuses autres œuvres, comprenant lithographies et gravures, font également partie du catalogue.

Les sculptures ballon en porcelaine de Limoges sont sans aucun doute les œuvres les plus reconnaissables de l'artiste contemporain Jeff Koons. La sculpture monumentale Balloon Dog (Orange) est d’ailleurs la deuxième œuvre d'art la plus chère d'un artiste vivant (et la sculpture la plus chère), en remportant 58,4 millions de dollars aux enchères en 2013. Cette mini ménagerie de Koons, issue de la série Celebration, est un trio de sculptures ballons fantaisistes comportant un cygne jaune, un lapin rouge et un singe bleu.

Même si Harry Bertoia s'est distingué dans une variété de domaines, il a très tôt maîtrisé l'acier, ayant enseigné la création de bijoux et le travail du métal auparavant. Cette sculpture en acier inoxydable de 180 cm a été inspirée par le saule-pleureur de sa propriété en Pennsylvanie, et Bertoia l’exécute avec une légèreté et une délicatesse sans égal dans un matériau qui ne l’est pas par nature.

Bien que Pablo Picasso soit surtout connu pour ses peintures, il s’est aussi distingué dans l’art de la céramique. Il s'initie à cette pratique lors d’une rencontre fortuite avec le couple Suzanne et Georges Ramié à Vallauris, et s'installe ensuite dans la ville provençale de Madoura, où le couple possède un atelier. Sa passion perdurera pendant 25 ans et sa production de céramiques comptera parmi l’une des plus prolifiques de sont temps. Vingt pièces uniques, créées au cours des deux décennies qui suivront la Seconde Guerre mondiale, seront mises aux enchères, comme cette plaque en céramique émaillée au cadre magnifique, variante de l’œuvre plastique Tête de Taureau de Picasso.

Cet incroyable ensemble de sept pièces oranges et rouges vifs fait partie de la série Persian de Dale Chihuly, exécutée en 1988. Les formes ondulantes, l'utilisation de couleurs riches et chaudes, les courbures distinctes et les motifs détaillés sont autant d’éléments propres à la pratique de Chihuly.

Cette remarquable table Grinning Beast, de Judy Kensley McKie, se compose d’érable blanchi, d’un plateau lisse et de jambes finement sculptées, qui laissent apparaître des têtes d’alligators « souriantes ».

Ce magnifique canapé recamier est conçu par Edward Wormley pour la maison Dunbar. L'élégant design capitonné et la palette de couleurs moderne de cette pièce en font un ajout raffiné à toute résidence.

Retrouvez tous les lots de Palm Beach Modern Auctions sur Barnebys.