1

La marque LEGO est fondée en 1949 par Ole Kirk Christiansen, un menuisier danois issu d’une famille d’agriculteurs pauvres, qui s’est tourné vers la fabrication de jouets en bois après avoir perdu son emploi. La société s’est vite transformée pour devenir le groupe LEGO, qui poursuit aujourd’hui la fabrication des briques en plastique colorées.

Que l’on parle des tout-petits qui se prennent au jeu en construisant des créations plus ou moins figuratives, jusqu'aux experts qui assemblent des modèles réels à partir de milliers de briques, l’empire LEGO a comblé les heures perdues de milliers de personnes à travers le monde, pendant des décennies.

Bien sûr, il existe d'innombrables possibilités d’assemblage, libre à chacun d’explorer et de créer de nouvelles formes. Mais au-delà du simple désir créatif, les ensembles LEGO ont permis aux passionnés d’ériger des miniatures d’objets figurant dans la culture populaire, comme des scènes de films célèbres exhibant des monuments historiques.

Taj Mahal LEGO, vendu pour 1 600 euros chez Catawiki Taj Mahal LEGO, vendu pour 1 800 euros chez Catawiki

En témoigne le Taj Mahal (10189), l’un des kits LEGO les plus chers du marché. Produit en 2008, cet ensemble permettra à ceux qui ont beaucoup (beaucoup) de patience, de mettre sur pied la réplique du célèbre palais à l’aide de quelques 5 922 briques.

Le prix en 2008 était d'environ 250 euros, mais pour ceux qui possèdent encore le kit, avec toutes les pièces et la boîte d’origine, le prix est estimé à 2 500 euros.

Lego 10189 - Taj Mahal vendu pour 1 600 euros chez Catawiki Lego 10189 - Taj Mahal vendu pour 1 600 euros chez Catawiki

Les deux modèles présentés ci-dessus ont été vendus par la maison néerlandaise Catawiki. Intéressés par la vente de vos collections LEGO ? Suivez ce lien pour découvrir comment vous pourrez en bénéficier !

Retrouvez tous les objets Catawiki aux enchères sur Barnebys.

Commentaires