1

Les 11, 12, 13 et 14 décembre 2018, Profiles in History accueillera la vente aux enchères d'Hollywood, où une extraordinaire collection de costumes et d'artefacts des classiques du grand écran tels que Star Wars, Les Dents de la Mer, Le magicien d'Oz et Les hommes préfèrent les blondes, seront à la portée des collectionneurs à Calabasas. En voici les points forts.

Essentiellement Marilyn

2 Le robe à volants mythique de Marilyn

Au matin du 11 décembre, les enchères hollywoodiennes débuteront avec « Essentially Marilyn ». La collection de costumes et d’objets personnels de la légendaire Marilyn Monroe, actuellement exposée au Paley Center jusqu'au 28 octobre 2018, sera présentée à la vente, et comprend plusieurs tenues emblématiques de films qui ont confirmé le talent de l’actrice, comme Les hommes préfèrent les blondes ou Sept ans de réflexion. L’un des articles les plus importants de la vacation est l’enregistrement en studio privé de Marilyn chantant « Down Boy », une chanson destinée à une scène de Les hommes préfèrent les blondes, qui finalement jamais été tournée.

Voir aussi : Essentiellement Marilyn

Dans les archives de Marilyn, on trouve une note qui révèle le mystère derrière son nom de scène : une photo dédicacée adressée au directeur de la Fox, Ben Lyon, où la star le remercie pour ce nouveau pseudonyme. Des images signées de son enfance, des scripts de film annotés et des lettres manuscrites sont également disponibles.

Marilyn en studio d'enregistrement Marilyn en studio d'enregistrement

Voir les lots Marilyn Monroe sur Barnebys.

Les enchères d'Hollywood

Sigourney Weaver dans le rôle d'Ellen Ripley dans Alien Sigourney Weaver dans le rôle d'Ellen Ripley dans Alien

Après le cinéma classique, place aux blockbusters d’Hollywood qui ont déchiré l’écran à leur sortie en salles, et qui comptent encore des milliers de fans à travers le monde. Tous les costumes et les accessoires de la vente sont également exposés au Paley Center jusqu'au 28 octobre 2018. La collection la plus prisée est issue du film mythique Alien de 1979, elle comprend la veste en cuir, la combinaison, les baskets Reebok personnalisées, l’arme à feu et le lance-flammes de Sigourney Weaver. Un beau lot estimé entre 300 000 et 500 000 dollars.

Voir les lots du film Alien sur Barnebys.

Star Wars

Vente aux enchères de films Star Wars, les mains de C-3PO de « Star Wars : Le Retour du Jedi » Vente aux enchères de films Star Wars, les mains de C-3PO de « Star Wars : Le Retour du Jedi »

Les trilogies du méga hit Star Wars offriront un certain nombre d’accessoires clés utilisés lors des tournages. Les aficionados peuvent s’approprier un peu du mythe intergalactique, en achetant un casque de Stormtrooper, les mains de C-3PO ou le sabre laser de Luke Skywalker de Star Wars : Le réveil de la Force, de 2015.

Voir les lots Star Wars sur Barnebys.

Star Trek

Pistolet Phaser Type-2 de Star Trek : La série originale

Pour ce qui est de la série de science-fiction Star Trek, les fans pourront enchérir sur un pistolet Phaser de type 2, ainsi que la tunique du capitaine James T. Kirk portée par William Shatner au cours de la troisième saison.

Voir les lots de Star Trek sur Barnebys.

Films d'action

Le hoverboard de Marty McFly dans Retour vers le futur II Le hoverboard de Marty McFly dans Retour vers le futur II

La plupart des films d'action les plus appréciés des États-Unis seront représentés avec l’endosquelette d’Arnold Schwarzenegger dans Terminator 3, les griffes de Wolverine dans X2: X-Men, le célèbre hoverboard de Marty McFly dans Retour vers le futur II, et une mâchoire des Dents de la mer.

Comédies musicales

La Bluesmobile original dans « Blues Brothers » La Bluesmobile original dans « Blues Brothers »

Les amateurs de musique trouveront des accessoires emblématiques de classiques du XXe siècle, comme le bonnet volant de la sorcière du Magicien d’Oz, ainsi qu'une mini Bluesmobile, la voiture des Blues Brothers.

Commentaires