En 1956, le mariage de l'étoile d'Hollywood américaine Grace Kelly avec le prince monégasque fait sensation. La station balnéaire de Monaco est alors très à la mode avec son casino qui compte la Haute société parmi ses invités. Aujourd'hui, la petite principauté de la Côte d'Azur reste un lieu incontournable du luxe, et c'est tout naturellement que Lempertz et Artcurial y organise une vente de bijoux, de montres et d'accessoires de maroquinerie.

La bague de fiançailles du Prince Rainier à Grace Kelly est une bague relativement simple. Lors d'une visite du prince aux États-Unis, cependant, il comprend qu'il se doit d'offrir une bague d'un autre calibre et offre à la Princesse une bague Cartier ornée d'un diamant de 10,47 carats.

Même après son mariage, Grace reçoit de nombreux cadeaux de son mari, dont les fameuses pièces de la maison Grimaldi. Parmi ses créations préférées, on retrouve les broches animaux de Van Cleef & Arpels, qu'elle collectionnait, tout comme Jackie Kennedy Onassis.

Cependant, Cartier reste le joaillier préféré de Grace. Après sa bague de fiançailles, Rainier lui offre un ensemble charmant comportant une tiare et un collier. Cartier fabrique également des bijoux aux motifs d'animaux que la Princesse affectionne tout particulièrement.

La veille (le 17 juillet, à 18 h), une magnifique vente de montres de luxe se déroulera également. Parmi les belles marques, ne manquez pas les modèles de Rolex, Breguet, Patek Philippe et Jaeger-LeCoultre.

Retrouvez l'ensemble du catalogue sur Barnebys.