Depuis l’ouverture des portes de sa première boutique à Paris en 1909, la maison Chanel s’est implantée comme l'une des enseignes de luxe les plus emblématiques du siècle, mais aussi comme l'une des marques les plus recherchées aux enchères pour ses sacs à main vintage au design unique, au look classique et à la longévité à toutes épreuves.

Ce sac édition limitée Chanel de 2011 est conçu en cuir d’alligator noir, tout comme sa lanière, qui comporte également de l’or blanc. L’incroyable boucle de ce bijou de maroquinerie, en or blanc 18 carats, est ornée de 348 diamants pesant près de 3,14 carats au total. La maison de ventes a confirmé que le sac était en excellent état de conservation, il est accompagné de sa boîte d'origine ainsi que de la facture d'achat du propriétaire. L’offre de départ pour ce trésor est de 60 000 livres sterling.

Ce sont les détails sophistiqués apportés à la pièce qui en font un objet si remarquable : son insigne Chanel incrusté de diamants et sa surface en alligator appellent au goût et au luxe, alors que sa couleur terreuse et sa forme très structurée lui octroient un look classique et discret.

L'élégance de ce sac à main est incomparable, une belle occasion pour les collectionneurs d’investir et de s’offrir l'une des créations Chanel les plus extraordinaires au monde.

L'enchère est actuellement en cours et se terminera le 31 juillet 2018.

Retrouvez le lot sur Barnebys !

Commentaires