• Frieze & Frieze Masters 2017
  • C'est l'un des plus gros évènements artistiques de l'année. À Londres, Regent's Park devient chaque année au mois d'octobre le parc des expositions des foires Frieze et Frieze Masters.

    Frieze réunit plus de 160 des plus grandes galeries du monde de New York, à Paris en passant par Berlin, Shanghai et Sao Paulo. La manifestation se concentre exclusivement sur l’art contemporain et les artistes vivants. Frieze Masters présente un panel artistique beaucoup plus large, proposant des oeuvres datant de l'Antiquité jusqu'à la Seconde guerre mondiale.

    Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le marché de l'art, les deux évènements prévoient de nombreuses conférences et ateliers.

    Du 5 au 8 octobre, Regent's Park, frieze.com/fairs

  • PAD London Art +Design
  • Cela fait déjà vingt ans que le salon PAD présente le meilleur de l'art moderne, du design, des bijoux et des arts premiers.

    D'abord lancé à Paris, PAD célébrait en 2016 ses dix ans dans la capitale britannique. La foire s'est en effet étendue à Londres avec succès, s'imposant comme un incontournable pour les collectionneurs présents dans la capitale pour la "semaine Frieze".

    Du 2 au 8 octobre, Berkeley Square, pad-fairs.com/london

  • 1:54 Contemporary African Art Fair
  • Créée par Touria El Glaoui à Londres, la foire 1:54 est la première foire internationale dédiée à la promotion de l’art contemporain d’Afrique.

    Pour sa cinquième édition, la foire 1:54, gagne encore en qualité, renforçant encore un peu plus son capital sympathie auprès des collectionneurs internationaux.

    Après ses grands succès, à Londres depuis 2013 et à New York depuis 2015, 1:54 a annoncé ajouter une troisième ville à son programme annuel: Marrakech. L'édition marocaine se tiendra du 24 au 25 février 2018.

    1:54 Contemporary African Art Fair, Somerset House, 1-54.com/london

  • The Other Art Fair
  • Trop grand ou trop de monde dans les foires blockbusters? Foncez à The Other Art Fair, la foire électron de la semaine. Le concept? Présenter le travail d'artistes non représentés en galerie.

    Si vous cherchez à vous offrir une première oeuvre d'art ou à compléter votre collection, cette foire est le lieu idéal. Vous pourrez y rencontrer les artistes et les interroger sur leur processus créatif. Sans intermédiaire, le prix d'achat pourra sans doute être négocié plus aisément qu'en galerie.

    Organisée par Saatchi Art, The Other Art Fair investira The Old Truman Brewery à Brick Lane et présentera le travail de 130 artistes émergents.

    The Other Art Fair, Old Truman Brewery, theotherartfair.com/site