Ces deux passionnés d'art ont en réalité eu chacun un parcours singulier. Nidal, fille d'antiquaires, baigne depuis toujours dans le monde de l'art. Il n'en est rien pour son mari ! Ancien trader, Frédéric a connu deux vies professionnelles. En 2001, il tourne la page de la finance pour se consacrer à sa passion de toujours : l'art.

Avec sa femme Nidal il monte une première galerie – la Galerie Atena- spécialisée dans les objets du 19e siècle. Située au Louvre des Antiquaires à Paris, la galerie se complète d'une forte présence en ligne avec un site en français, en anglais et en chinois.

Depuis 2006, Frédéric s'est lancé dans un autre projet fou. Ouvrir une galerie spécialisée dans le design du 20e siècle et faire de sa maison...un showroom!

C'est en effet au cœur d'une très belle maison d'architecte construite en 1969, au Vésinet, dans laquelle Frédéric vit avec sa femme et leurs 5 enfants, que vous pourrez admirer des pièces authentiques et vintage.

« Live in Art » - c'est le credo infaillible de ce couple passionné. Car pour Frédéric et Nidal, l'art ne doit pas être dissocié du quotidien. C'est selon eux dans nos lieux de vie qu'il s'exprime le mieux.

C'est pourquoi Frédéric accompagne ses pièces dans un cycle de vie où chaque étape a son importance : la découverte de l'objet, l'émotion qu'il suscite, le plaisir de lui redonner vie, de le restaurer si nécessaire, de lui trouver une place dans sa maison, de le voir « vivre », puis d'amener la rencontre avec son nouvel acquéreur.

Le coup cœur du moment de Frédéric? Une chaise longue de Roger Lecal «absolument incroyable, un parfait équilibre, une grande légèreté qui permet de méditer en lévitation sur la sphère armillaire ».

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur l'objet.

Retrouvez Galerie Atena et Atena Design sur Barnebys.