Intitulée Les Créateurs des Royaumes du Nord, cette vente dédiée aux grands noms du Design Scandinave saura séduire les amoureux du design comme les amateurs d'art en général.

Pureté des formes, beauté des matériaux et fonctionnalité: voilà trois critères qui correspondent parfaitement à notre esthétique contemporaine.

Ces grands maitres de la ligne épurée, des formes simples et graphiques, inspiré par la Nature et l’amélioration de la vie quotidienne de tous connaissent désormais un intérêt mondial.

Les créations d'Hans J. Wegner, de Fritz Schlegel, de Poul Henningsen ou d'Arne Jacobsen, pour ne citer que les plus connues, ont envahi les intérieurs des plus grands collectionneurs d'art contemporain. C'est ainsi que les grands noms du Design Scandinave sont peu à peu devenus parmi les plus populaires au monde.

Arne Jacobsen, Poul Henningsen, Hans J. Wegner, Nanna Ditzel, Borge Mogensen, Poul Kjaerholm, etc. font partie des précurseurs qui ont profondément marqué l'histoire du design et dont la cote ne fait qu'augmenter au fil des ventes. Ils seront tous présents aux côtés d'autres artistes scandinaves dans la vente d'Artprecium.

Pour cette vacation dédiée au Design Scandinave, il y en a réellement pour tous les goûts - avec des créations aussi variées que des luminaires, du mobilier, des miroirs ou des céramiques - et tous les budgets - avec des estimations allant de 40 euros jusqu'à 17 000 euros.

Vous êtes intéressé par un objet et vous souhaitez le voir avant d'enchérir en ligne? Certains lots (découvrez la liste ici) sont exposés dans l'espace Artprecium (3 rue de Provence, Paris 9e). Sinon, n'hésitez pas à contacter Alexis Jacquemard (ajacquemard@millon.com) pour plus d'informations.

Cette vente aux enchères est organisée en collaboration avec la maison de vente Millon et son département d'arts décoratifs. Elle se déroule sur le site internet d'Artprecium du 13 octobre à 10h45 au 27 octobre à midi.

Retrouvez l'ensemble des catalogues d'Artprecium sur Barnebys.