Créée en 2000 par trois anciens de la Bourse de Paris, iDealwine s’est imposé comme une plateforme fiable d’achat et de revente de vin, où une communauté de plus de 455 000 amateurs issus de 120 pays se rend chaque jour. 

L’offre d’iDealwine est destinée aux passionnés, à ceux qui sont toujours à la recherche de la perle rare pour perfectionner leur cave, mais aussi aux débutants, en offrant des conseils et des analyses pointues du marché.

Le catalogue de leur dernière vente aux enchères en ligne comprend de nombreuses bouteilles de prestige, à commencer par le lot phare, un Musigny Grand Cru du domaine George Roumier. Ce vin aux arômes intenses et aux tanins veloutés de 2005 a été estimé par les experts à 7 500 euros. 

Un exceptionnel Château La Mission Haut-Brion, cousin du domaine Château Haut-Brion, fera egalement partie des points forts de la vente. Cet élégant Grand Cru Classé de Graves de 1989 séduira les amateurs de vins fruités et voluptueux.

 Côté blancs, on note la présence d’un Grand Cru Chevalier Montrachet de 1996. Préférée pour accompagner les mets gastronomiques, cette séduisante bouteille du domaine d’Auvenay est entrée en salle des ventes (digitale) avec un prix de base de 2 000 euros.  

Difficile de parler de vins de prestige sans mentionner le légendaire domaine du Château Mouton Rothschild, qui est représenté chez iDealwine par un superbe jéroboam de Grand Cru Classé de 1986. L’étiquette est réalisée par l’artiste haïtien Bernard Séjourné, qui avec son trio de masques éclairés par le clair de lune, signe l’une de ses plus belles œuvres. Les enchères démarrent à 6 000 euros. 

Un podium de haute-voltige, qui est bien sûr complété par des bouteilles de qualité plus abordables, pour satisfaire tous les portefeuilles. 

À vos tire-bouchons.

Retrouvez tous les lots de iDealwine sur Barnebys !