"Yves Saint Laurent: La perfection du style" présentera des pièces inédites provenant directement de la collection de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. L'exposition reviendra via une centaine de pièces Haute Couture sur plus de 44 ans de carrière du génie Saint Laurent.

Kimerly Rorschach, directrice du Seattle Art Museum, a déclaré dans un communiqué de presse que l'exposition "va révéler l'homme derrière l'artiste et la façon dont il a incarné les temps dynamiques durant lesquels il a vécu. (...) En son temps il n'y a pas eu d'autre créateur de mode qui a eu un impact et une portée similaire a celle de Saint Laurent".

"Yves Saint Laurent a été le premier couturier vivant à faire l'objet d'une rétrospective au Metropolitan Museum of Art en 1983, organisée par Diana Vreeland. Plus de 30 ans plus tard, cette exposition présentée au Seattle Art Museum est une preuve supplémentaire de l'influence persistante de son travail sur la mode d'aujourd'hui", a souligné dans un communiqué Pierre Bergé, président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent.

"Yves Saint Laurent: La perfection du style" ouvrira ses portes au Seattle Art Museum du 11 Octobre 2016 au 17 Janvier 2017.