Le salon YIA de Paris accueille la plateforme Catawiki parmi ses partenaires

En ce qui concerne l’art moderne et contemporain, la maison de ventes en ligne néerlandaise Catawiki a aussi son mot à dire. En tant que partenaire du salon Young International Artists 2018, Catawiki vous donne rendez-vous à Paris ce week-end.

Corinne Heraud, « Aura # 9 », technique mixte sur bois, signée, 2017
Corinne Heraud, « Aura # 9 », technique mixte sur bois, signée, 2017

Du 18 au 21 octobre, la capitale française accueille la prestigieuse FIAC, la foire dédiée à l'art moderne et contemporain qui favorise le dialogue entre les artistes. Les visiteurs pourront aussi découvrir, l’espace de ces quelques jours, de nombreux évènement satellites, comme le salon Young Art Fair International (YIA), qui en est maintenant à sa huitième édition.

Kev Munday « Cacti, Crocs & Convertibles », acrylique sur toile, signée, 2018Kev Munday « Cacti, Crocs & Convertibles », acrylique sur toile, signée, 2018

Les 18 000 visiteurs attendus, comprenant collectionneurs, représentants d’institutions, journalistes, artistes, et amateurs d’art, auront un aperçu de la scène artistique contemporaine émergente et historique à travers un parcours de 65 galeries, agencé sous la Nef du Carreau du Temple, une zone d’exposition exceptionnelle de 2 000 mètres carrés. Le Carreau du Temple accueillera YIA pour la 5eme année consécutive.

Un total de 65 galeries internationales venant d’Europe, d’Asie, des États-Unis, d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient offriront au public un nouveau regard sur une scène éclectique française et internationale. Depuis sa création en 2010, YIA est devenu le salon de référence ouvert à Paris pendant la FIAC, et cette année, Catawiki s’invite à l’évènement.

Corinne Heraud, « Aura # 9 », technique mixte sur bois, signée, 2017Corinne Heraud, « Aura # 9 », technique mixte sur bois, signée, 2017

La maison de ventes néerlandaise, en partenariat avec le salon, propose aux visiteurs de la YIA un programme passionnant et varié. Sur place, les experts de Catawiki proposeront gratuitement des évaluations et des entretiens avec les artistes et les galeries présents à l'événement.

Les artistes Alex Claude et Gomor créeront des œuvres en direct sur le stand de Catawiki, tandis que les peintures, dessins et sculptures de l'artiste italien Andrea Giorgi seront exposés dans une galerie éphémère. Les participants auront également la possibilité de gagner deux œuvres d’Alex Claude lors d’un concours organisé par la plateforme. Les heureux gagnants seront choisis le dimanche 21 octobre par Romain Tichit, le fondateur du YIA.

Anne-Christine Roda, « Nadine C. », huile sur toile, signée, 2015Anne-Christine Roda, « Nadine C. », huile sur toile, signée, 2015

Et pour couronner le tout, Catawiki organisera une vente aux enchères comprenant des œuvres des galeries et artistes participant au salon, qui rendront plusieurs pièces disponibles sur la plateforme. Une occasion unique pour les collectionneurs en ligne d’acquérir des œuvres de Alex Claude, Bruno Cantais, Kev Munday, Matt Lambert, André Lichtenberg et Uwe Langmann.

Uwe Langmann, « Ponder », impression pigmentaire sur papier, signé, 2017Uwe Langmann, « Ponder », impression pigmentaire sur papier, signé, 2017

Les œuvres présentées dans cet article font partie de la vente aux enchères de Catawiki, « Modern & Contemporary Art Auction (International) », sur lesquelles il vous sera possible de miser jusqu'au dimanche soir 21 octobre.

Inscrivez-vous sur Catawiki en quelques clics et rejoignez la vente.

Découvrez tous les lots de Catawiki aux enchères sur Barnebys !