Les ventes d'automne se tiendront du 5 au 8 octobre à l'Hôtel des Ventes de Genève. Elles comprennent des tableaux, du mobilier, des objets d'art, de l'art d'Orient et d'Extrême-Orient, de la maroquinerie, de la mode vintage, des bijoux et des montres. Vous pourrez admirer ces lots lors des expositions publiques qui auront lieu du 2 au 4 octobre.

Certaines pièces se distinguent de la sélection comme cette enfilade Art Déco par Jules Leleu (1883-1961), ce bronze d'art népalais du Tibet daté autour des XIVe-XVe siècles ou encore ce paravent japonais d'époque Edo.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot.

Chaque année à l'automne, l'Hôtel des Ventes de Genève organise une vente spécialisée de grands vins. La sélection de cette année comprend l'intégralité des premiers crus de Bordeaux – Château Mouton-Rothschild, Château Margaux, Château Latour, Château Haut Brion, Château Lafite Rothschild – ainsi qu'un ensemble de grands crus et de millésimes recherchés.

La vente d'octobre offre également un bel ensemble de vases grecs et surtout de la Grande Grèce des Ve et IVe siècles avant J.-C. de même que de grands oushebtis égyptiens en bois provenant de collections suisses.

Depuis le début de l'année, le département tableaux et arts graphiques de l'Hôtel des Ventes se démarque tout particulièrement par une sélection d'œuvres signées par des grands noms de l'histoire de l'art.

La vente d'octobre suit cette tendance et présente une vacation de tableaux riche en œuvres de maîtres suisses, d'art moderne et d'art contemporain.

Au total, plus de 2500 lots seront cédés lors de ces ventes d'automne. Il y en a forcément un pour vous, alors...à vos enchères!

Retrouvez ici tous les lots des ventes de l'Hôtel des Ventes de Genève.