L'art égyptien, en dépit de l'absence de perspective, est un art très réaliste où les symboles sont omniprésents. Par exemple, les animaux sont des représentations symboliques de divinités et les artistes avaient une connaissance approfondie de leur anatomie.

La couleur a également un sens recherché: le bleu et le vert représentaient le Nil et la vie, le jaune évoquait le Soleil, le rouge inspirait la force.

En Égypte antique, la religion tient une place majeure. C'est pourquoi la plupart des œuvres d'art représentent des divinités, des pharaons ou des incarnations divines. A l'époque, tout art a un but pratique.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot. 

L'art romain est un art produit dans les territoires de la Rome antique, depuis la fondation de Rome (753 av. J.-C.) jusqu'à la chute de l'Empire d'occident (476 ap. J.-C.).

C'est un art multiformes qui produit des portraits, des mosaïques, des théâtres, des bustes, des aqueducs ou encore des arcs de triomphe.

L'orientalisme est un courant littéraire et artistique occidental du 19e siècle.

Félix Ziem (1821-1911) est l'un des grands peintres rattachés au mouvement orientaliste. Il est considéré comme un des précurseurs de l'impressionnisme.

Jacques Majorelle (1886-1962) est un autre grand peintre orientaliste français. En 1910, Majorelle découvre l'Egypte et se passionne pour la culture Islamique. En 1917, passionné par cette culture et ses paysages, il s'installe à Marrakech où il peint des scènes de vie.

Retrouvez sur Barnebys tous les lots en vente à l'Hôtel des Ventes de Monte-Carlo.