C'est la toute dernière fonctionnalité de l'application Snapchat. Grâce à Snapchat Art, vous pouvez maintenant incruster, au sein de photos Snapchat, des œuvres d’art en réalité augmentée.

La première collaboration Snapchat Art - intégrée dans Snapchat Lens- a été signée avec l'artiste Jeff Koons.

[youtube id="d5z9-JLIuis"]

Les sculptures les plus connues de Jeff Koons apparaîtront ainsi lorsque l'utilisateur se trouve dans certains grands parcs ou lieux touristiques à Paris, Londres, New York, Toronto, Chicago, Venise, Rio de Janeiro ou Washington. De nouveaux lieux devraient être ajoutés au fur et à mesure.

Chaque lieu, comme Hyde Park à Londres, Central Park à New York ou le Champ de Mars à Paris, sera orné d'une oeuvre monumentale de Koons.

Les utilisateurs devront se situer dans un périmètre de 300 mètres autour de la "Lens" et être équipés de la dernière version de l'application pour être en mesure de voir les oeuvres.

Dans les lieux concernés par le projet Snapchat x Jeff Koons, on risque de voir se créer des rassemblements du type "Pokemon Go", mais cette fois-ci, c'est l'Art qui sera mis à l'honneur.

Via un formulaire d'inscription intitulé "Artists Welcome", Snapchat encourage d'autres artistes à proposer leurs oeuvres.