Première session le 29 octobre 2016 à 15h

Du lot 1 au lot 51 et du lot 108 au lot 142, c'est l'impressionnante collection d'art précolombien de l'expert, collectionneur et galeriste Ulrich Hoffman qui sera dispersée sous le marteau d'Origine Auction.

Après de nombreux voyages en Amérique centrale et du sud dans les années 1970, l'allemand Ulrich Hoffman devient vite une référence en Art Précolombien.

Expert depuis 1990 dans l’association nationale d’art et d’antiquités de Baden à Württemberg, Ulrich Hoffman participe aux plus grandes foires internationales d’art – Munich, Cologne, TEFAF à Bâle, Hanovre, Herrenheusem, etc. En 1992, il organise à la demande de la ministre allemande Unger Soyka une rencontre avec une équipe de chercheurs et archéologues péruviens à l’occasion d'expositions sur l’Art d’Amérique latine.

Depuis les années 2000, Ulrich Hoffman organise de nombreuses manifestations culturelles telles que des conférences, des expositions, des rencontres, etc. Il met aujourd'hui sa collection d'art précolombien en vente chez les experts d'Origine Auction.

En dehors de cette belle collection, d'autres objets de grande qualité passeront également sous le marteau d'Origine Auction.

Parmi eux, une magnifique couronne en or de haut dignitaire provenant de Colombie et datant de 800-1500 après JC attirera probablement tous les regards.

D'autres objets atypiques et rares attiseront la curiosité des amateurs, comme des vestiges d'archéologie du bassin méditerranéen, des objets d'art islamiques, des arts asiatiques ainsi que des pierres minéralogiques.

Seconde session le 30 octobre 2016 à 15h

La deuxième vente d'Origine Auction vous transportera sur d'autres continents: l'Afrique et l'Océanie.

L'Afrique Noire sera particulièrement bien représentée avec de nombreuses statues de bois provenant de Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Congo, du Cameroun, du Nigéria ou encore du Mali.

L'art d'Australie ne sera pas en reste avec entre autres plusieurs beaux exemples de toiles aborigènes très colorées.

Intitulée Le Rêve du Liège, cette oeuvre a été commissionné par Peter Los à Alice Springs et vendue lors de la vente de la collection Peter Madden chez Sotheby’s en 2008.

Les expositions publiques auront lieu du lundi 24 au mercredi 26 octobre de 11h à 19h au 46, Rue Jules Ferry à Bagnolet, le vendredi 28 Octobre de 10h à 20h au 9 place des Vosges, Paris 4e.

Retrouvez l'ensemble du catalogue sur Barnebys.