Au coeur de l'exposition à la Galerie Gagosian vous retrouverez les "Yard paintings" de l'artiste. Ruby utilise des rouleaux et des balais pour

répandre une douce palette de peinture acrylique de couleurs rouge, bleu, vert et violette sur des toiles non traitées posées à même le sol de l'atelier.

Des textures et des débris accidentels se trouvant sous la toile émergent telles des impressions lors du processus de frottage. Du tissu, du carton et d'autres éléments de l'atelier sont accrochés sur les bords de chaque peinture, tels de mystérieux satellites aux frontières de topographies indéterminées.

"L'atelier est devenu comme un site de fouilles pour moi. Des années de travail et de matériaux accumulés se répandent à travers les bâtiments, presque à la manière d'une décharge. Cet environnement a mené mon œuvre à un autre niveau de réalisation à travers les matériaux. Il y a cette idée que les projets ont une fin mais avec le temps ces choses qui existent toujours en tant que matériau ou vestiges sont déterrées et repensées, des catalyseurs se créent entre travaux passés et nouveaux travaux." explique Sterling Ruby.

Simultanément à ces expositions, le Musée de la Chasse et de la Nature présentera les poêles à bois monumentaux de Ruby, STOVES, installés dans la cour centrale du musée.

 Retrouvez plus d'informations sur le site de la Galerie Gagosian.