Rendez-vous incontournable des amateurs d'art, la Nocturne Rive Droite s'associe pour la première fois au Carré Rive Gauche, à Arts-Saint-Germain-des-Prés et à D'Days pour créer l'évènement autour des "7 jours à Paris".

Cette année, ce sont plus de 60 participants dont 13 nouveaux venus qui prendront part le 1er juin à ce grand vernissage à ciel ouvert.

De l'avenue Matignon à la rue du Faubourg Saint-Honoré, en passant par les rues de Miromesnil, Penthièvre, du Cirque, les participants ouvriront leurs portes de 17h à 23h.

A la différence d'autres associations parisiennes, la Nocturne Rive Droite présente différents corps de métiers et activités. Le temps d'une soirée, galeristes, antiquaires, maisons de ventes, libraires et encadreurs s'uniront pour faire partager au public leur passion pour l'art.

Cette année, c'est le thème de l'art et la musique qui a été retenu. Les participants sont donc invités à suivre ce fil rouge dans la construction de leurs expositions au public.

L'offre sera très variée, certaines galeries feront le choix d'organiser des expositions personnelles ou thématiques, d'autres de montrer des pièces nouvelles ou inédites.

Toujours sur le thème de l'art et la musique, les galeries et libraires sont invités à organiser des séances de dédicaces le soir du vernissage.

L'année dernière, l'initiative avait rencontré un beau succès, et c'est une opportunité en or pour les amoureux de l'art d'être au plus près des artistes, écrivains, critiques et historiens d'art.

Dans le cadre des 7 jours à Paris, la Nocturne Rive Droite aura lieu le mercredi 1er juin 2016, de 17h à 23h. Rendez-vous sur le site de la Nocturne Rive Droite pour plus d'informations.