Parmi la centaine de monnaies antiques proposées, vous remarquerez très certainement un magnifique tétradrachme de Lysimaque, un statère d'or de Philippe III Arrhidée mais aussi un large éventail de monnaies romaines dont un exceptionnel aurelianus d'Aurélien.

Cette live auction sera avant tout marquée par le tricentenaire de la mort de Louis XIV, le Roi-Soleil (1638-1715) avec une série exceptionnelle et particulièrement soignée de monnaies de ce monarque : un rarisime lis d'or de Louis XIV, un écu de Flandre dit "au buste âgé" 1686 LL ou le très recherché demi-louis d'or à la mèche longue, 1648 A etc.

Dans la partie monnaies Modernes Françaises de la live auction de Cgb.fr vous trouverez une série d'essais dont la 20 Francs Turin 1939 en argent ainsi que la 10 Francs Turin 1948 en argent. Également proposé, un essai 10 centimes Lindauer petit module en bronze-aluminium.

Napoléon 1er aura aussi la part belle avec toute une série de divisionnaires dont, entre autres, une 2 Francs 1807 A (Tête de Nègre), une 5 Francs An 12 G Premier Consul que Cgb.fr propose seulement pour la seconde fois à la vente.

D'autres monnaies françaises d'exception vous sont proposées comme un écu de 5 Francs 1819 I, seul exemplaire répertorié, jamais vu par George Sobin, de magnifiques monnaies de la Collection DK : un demi-franc An 12 T Premier Consul en AU 58 et une deux francs Cent-Jours 1815 A en SUP 60. Une rare 40 Francs Or type transitoire 1807 M (4.940 exemplaires) et une boîte de deux essais Louis-Philippe de 5 Francs et 100 Francs 1831 en étain, également Collection DK, feront aussi partie des exemplaires proposés à la vente.

La sélection de la live auction se clôturera par un vaste ensemble de monnaies du Monde qui vous emmènera en Allemagne, Autriche avec une bel échantillon de thaler, en Italie avec deux magnifiques ducats d'or de Charles Quint pour Naples, la Russie, la Suisse mais aussi l'Espagne et le Portugal (avec pour la première fois à la vente à Cgb.fr, un Peça ou pièce de 6400 Réis de Marie II du Portugal). Un magnifique Noble d'or d'Edward III et une 50 stuivers Louis Napoléon pour le royaume de Hollande (1807) sera le point d'orgue de cette partie de la live auction dédiée aux monnaies du Monde.

Placez vos enchères en ligne, la vente débutera le mardi 15 décembre 2015 à partir de 14h00.

Retrouvez tous les lots de Cgb.fr sur Barnebys.