Dimanche 7 mai, 14h - Albums de bande dessinée

Pour cette vacation consacrée aux albums et éditions originales de bande dessinées, l’expert en éditions originales Udo Van Nieuwenburg a rassemblé plus de 400 lots.

La vente sera marquée par plusieurs temps forts, avec notamment un tirage de tête des aventures de Tintin et les Picaros édité à 100 exemplaires et comportant deux lignes de dédicaces de la main d’Hergé.

Le chapitre dédié aux Maîtres de la Bande Dessinée franco – belge renferme lui aussi de belles pièces. Les amoureux de Blueberry pourront faire l’acquisition d’un album reprenant deux aventures de la série, La Mine de l’Allemand Perdu et Le Spectre aux Balles d’Or, accompagné d’un dessin en couleur représentant le héros et dédicacé par Giraud.

Autre coup de coeur: une édition originale du premier album des gags de Boule et Bill parue en 1962, dans un état de conservation exceptionnel. "Il s’agit simplement du plus bel exemplaire que nous ayons vu en 30 ans de collection" souligne l’expert Udo Van Nieuwenburg.

Au total, plus de 400 lots seront dispersés, dont des albums collectors, des éditions anciennes, des dédicaces ainsi que des produits dérivés représentant les icônes de la Bande Dessinée.

Samedi 13 mai, 14h - Panoramiques / La Collection de Monsieur H. / La Collection de Monsieur L. 

La vente du 13 mai débutera par la dispersion de 102 dessins panoramiques réalisés par une centaine de prestigieux auteurs contemporains, dont les estimations oscillent entre 400 et 4 000 euros.

Un beau projet artistique né de la volonté d'd’Alain Huberty et de Marc Breyne. "Nous avions le souhait, Marc Breyne et moi, de fédérer les auteurs non pas sur un thème, mais sur un format. En nous ouvrant les portes de leur imaginaire, les auteurs nous offrent aujourd’hui pour la première fois une vision panoramique du Neuvième Art." confie Alain Huberty.

Ce sont ensuite deux collections qui seront mises à l'honneur par la galerie Huberty & Breyne.

La Collection de Monsieur H. présente une centaine de dessins, illustrations et planches originales allant du début du XXe siècle à aujourd’hui avec un thème commun: les femmes.

La Collection de Monsieur L. quant à elle dresse un panorama de la production en Bande Dessinée entre 1980 et 2010.

Dimanche 14 mai, 14h - Bande dessinée

La dernière vacation sera consacrée aux œuvres classiques et contemporaines du neuvième art avec près de 300 planches originales, illustrations et crayonnés signés des plus grands maîtres.

Les amoureux de la bande dessinée retrouveront des oeuvres d'Hergé, de Moebius, Tardi, Gotlib, Bilal, Druillet, Peyo, Jacobs, Loustal, Pratt ou encore Uderzo.

Retrouvez l'ensemble des catalogues sur Barnebys.