La vente de bijoux anciens et modernes de Fellows nous fait voyager en pleine Nature.

Animaux et végétaux sont depuis toujours une forte source d'inspiration pour les peintres, les sculpteurs, les écrivains, les joailliers et tous les artistes en général.

Parmi les pièces directement inspirées de la faune et la flore, plusieurs broches ont su retenir notre attention. Parmi elles, ne manquez pas la broche diamants en forme d'araignée, la broche kangourou en diamants datant du début du XXe siècle ainsi que la broche écureuil en or par Alabaster & Wilson et datant des années 1970.

Un collier de l'époque Victorienne représentant un serpent en or, en émail et pierres attirera également les enchérisseurs, de même qu'une paire de boucles d'oreilles en forme d'éléphants et composées de diamants et rubis.

Si vous êtes plus inspirés par la végétation que par les animaux, vous ne serez pas en reste. Un collier floral composé de diamants ainsi que plusieurs broches nous ont charmés par la précision des formes et la délicatesse des modèles.

De nombreuses pièces de créateurs allant de Cartier à Lalaounis, en passant par Tiffany ou Fabergé complèteront ce bel ensemble.

La vente aura lieu le jeudi 12 octobre à 11h, dans la salle des ventes de Birmingham de Fellows. Les expositions se tiendront les 3 octobre de 12h à 19h (Londres), 7 octobre de 11h à 16h (Birmingham), 10 et 11 octobre de 10h à 16h (Birmingham) et le 12 octobre de 8h30 à 11h (Birmingham).

Retrouvez l'ensemble des catalogues de Fellows sur Barnebys. 

Commentaires