C'est en 1606 que les premières caisses de thé sont recensées au port d'Amsterdam. A cette époque, la Hollande a la mainmise sur le négoce des produits rares orientaux. Leur suprématie sera vite remise en cause par les Anglais, qui fondent quelques années plus tard l'East India Company, concurrent direct des Pays-Bas.

L'arrivée du thé en Angleterre a lieu alors que la mode est au café, avec le succès des coffee-houses. Dès lors, le thé connaît un véritable engouement dans le pays. Apprécié à la cour, le thé devient rapidement un immense succès populaire. Aujourd'hui, cette boisson est un pilier de la société britannique.

Le rituel du thé n'a pas changé au fil des siècles. Souvent, lait, sucre et citron sont ajoutés pour prévenir les désirs de chacun.

Le fameux Five o'clock Tea a depuis lors donné naissance à de nombreux objets et ustensiles. Les boules à thé, tea-cosies, tea-caddies, passe-thé, sucriers, pots à lait, tasses, théières sont autant de créations qui servent à mettre en valeur le thé, tant dans sa mise en scène que dans sa dégustation. Tous ces attributs participent à l'atmosphère cosy du thé à l'anglaise.

Ca y est, vous êtes dans l'ambiance? Barnebys vous a préparé une sélection des plus beaux services et accessoires à thé. Tea Time!