Un bijou en or jaune, c'est l'assurance d'un bijou éternel et intemporel.

En joaillerie, l’or jaune est un mélange d’or fin (trop mou pour être travaillé seul) et d’autres métaux comme l’argent et le cuivre qui vont durcir l’alliage.

L'or jaune est constitué à 75% d’or jaune 24 carats (1000 millième) et à 25% d’argent et de cuivre (Source: Gemmyo). Sa couleur est proche de l’or pur, un jaune profond et éclatant, mais la présence d’autres métaux dans son alliage le rend plus dur, et donc plus adapté au travail de serti des pierres.

Décliné dans tous types de bijoux, l’or jaune traverse les années en affirmant un caractère certain. Il met particulièrement bien en valeur les pierres précieuses de couleurs qui se trouvent réchauffés et mises en valeur par le métal précieux.

S'il est aujourd'hui moins populaire, l'or jaune possède pourtant de nombreux atouts. Il met particulièrement en valeur les carnations hâlées à foncées, il est plus résistant que le platine ou l’argent, il est très solide et se raye peu. Enfin, l’or jaune ne perd jamais sa couleur.

Tous les objets ci-dessus font partie de la vente de bijoux et montres qui aura lieu le 12 juillet chez la maison espagnole Sala Moyua.

Retrouvez l'ensemble de la vente sur Barnebys.