Benoit Joaillier a un parcours atypique qui mérite que l'on revienne dessus, tant ses expériences personnelles ont une influence notoire sur ses créations artistiques.

Benoit passe son enfance en Afrique de l’Ouest, de la côte d’Ivoire au Sénégal. A l'époque, il ne le sait pas encore mais cet univers chaud et coloré influencera en grande partie son travail de joaillier.

Quelques années plus tard, Benoit se lance à son compte, désireux de faire naître ses propres créations. C'est à Paris, en plein coeur du quartier latin, que son atelier-vitrine voit le jour. Très vite, Benoit s’attire la sympathie de fidèles clients qui font de lui leur artiste joaillier de confiance. C'est ainsi qu'il crée sur mesure des bijoux pour des clients qui lui confient leurs pierres, mais également leurs histoires personnelles.

Car chaque bijou a une histoire différente. Au delà de la technique, l'affectif et l'émotion liés à la pierre et à l'histoire de la personne importent beaucoup à Benoit.

Passionné de bijoux anciens, ce joaillier multi-facettes consacre également une partie de son activité à la restauration de pièces anciennes. Aujourd'hui, Benoit continue à perfectionner ses connaissances au gré de nombreux voyages où il acquiert de nouvelles pièces insolites.

Egalement professeur de bijouterie joaillerie, la notion de transmission est importante aux yeux de Benoit qui souhaite, à son tour, faire partager ce que lui ont appris les plus grands talents de la joaillerie française.

Retrouvez les créations de Benoit Joaillier sur Barnebys.