fotofever est une foire de photographie imaginée en 2011 par Cécile Schall. Depuis sa création, ce salon est devenu un rendez-vous parisien incontournable pendant le Mois de la Photo. A chaque édition, c'est une magnifique opportunité pour les amateurs de photographie et collectionneurs de prendre le pouls de la jeune création photographique.

L'idée fondatrice de fotofever est en effet d'initier et de propager la fièvre (fotofever) de la photographie, qui s'est sans conteste affirmée comme un des mediums le plus novateurs et prometteurs du marché de l'art. Les valeurs de cette jeune foire peuvent se résumer en trois mots: l'audace, l'indépendance et la passion de l'art.

Avec une fréquentation et un nombre d'exposants en hausse constante depuis sa création, la 4e édition de fotofever paris prépare une sélection d'une centaine de galeries venant du monde entier. Vous retrouverez des galeries françaises fidèles à fotofever comme la Galerie Baudoin Lebon, la Galerie ArtPhotoBy ou la Galerie Photo 12, mais aussi des petits nouveaux tels que Lumiere Brothers Gallery, FELD+HAUS (Francfort), ZOXX Gallery (Pays-Bas) ou encore Alidem-L'arte della fotografia (Milan).

Voici un petit lexique qui vous aidera probablement à profiter de l'ensemble du programme proposé par fotofever 2015:

- la fotocollection qui présente une collection privée sur une thématique inédite - en 2015, la chaise. C'est la troisième année que la collectionneuse Galila Barzilaï Hollander, fidèle au rendez-vous, prend part au projet.

- le collectfoto pour guider le public: mode d'emploi du collectionneur offert à chaque visiteur

- le start to collect pour démarrer sa collection: une sélection d'œuvres vendues à moins de 1000 €. On les retrouve exposées à l'entrée de la foire et à  sur chaque stand (étiquetées d'une étoile rouge pour les différencier)

- le fotoprize pour révéler des talents: une visibilité offerte à un jeune diplômé d'une école d'art française afin de l'aider à faire son entrée sur le marché de l'art. En 2015, c'est Juliette-Andréa Elie qui a remporté le prix.

- le fotobook pour garder l'édition 2015 en images

- le fotoweb pour faire rayonner toute l'année sur Internet les quelque 900 artistes exposés par plus de 250 galeries partenaires de fotofever

- le fotowalk pour découvrir le large spectre de la photographie contemporaine: une visité guidée organisée par des professionnels

Ca y est, la fièvre de la photographie vous a gagné? Rendez-vous vite sur cette page pour gagner des tickets d'entrée pour la quatrième édition de fotofever!

La foire fotofever aura lieu du 13 au 15 novembre 2015, les vendredi et samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 11h à 19h. Carrousel du Louvre, 99 rue de rivoli, 75001 Paris.