Art!vancouver

Depuis 2015, Art! Vancouver rassemble galeries et artistes venant des quatre coins du globe. Cette année, c’est plus de 100 galeries qui rempliront le Convention Centre East, du vendredi 20 au dimanche 22 avril.

Oeuvre de Charles Gitnick - Art! Vancouver Oeuvre de Charles Gitnick - Art! Vancouver

Charles Gitnick

Parmi les participants de cette année se trouve Charles Gitnick, un artiste de 15 ans venu de Los Angeles. Il peint sur toile, sur ses baskets, et comme le démontre l’image ci-dessus, également sur des pistolets en plastique. C’est un message au timing bien précis, sur une notion de “#assez”, venant d’un jeune artiste capable de porter un regard sur sa propre génération.

Oeuvre de Sherillyn Bain - Art! Vancouver Oeuvre de Sherillyn Bain - Art! Vancouver

Sherillyn Bain

Plus proche de Vancouver, on découvre Sherillyn Bain, qui réside à Okanagan dans la région de Washington depuis 1995. Dans cette peinture, Bain apporte une impression de réalisme mystique à ce qui pourrait tout aussi bien être une illustration d’une route de campagne.

Oeuvre de Adam Gibbs - Art! Vancouver Oeuvre de Adam Gibbs - Art! Vancouver

Adam Gibbs

Légèrement plus traditionnel dans l’approche, Adam Gibbs présente cette photographie intitulée “Temperate Breeze”. Cette image hyper-réaliste a été prise au Fairy Lake à Port Renfrew, sur l’île de Vancouver.

Oeuvre de Aryan Janghu - Art! Vancouver Oeuvre de Aryan Janghu - Art! Vancouver

Aryan Janghu

Parmi les sculpteurs participant à Art! Vancouver, le travail de Aryan Janghu se démarque. Cette pièce, comme la plupart des oeuvres de l’artiste, a été réalisée sur mesure à Gurgaon en Inde.

Oeuvre de Philip Brake - Art! Vancouver Oeuvre de Philip Brake - Art! Vancouver

Philip Brake

Peintre venant de Manitoba, Philip Brake présente “Deep Cove”. L’artiste a développé sa technique en peignant avec de la teinture sur soie brute, avant de passer le textile à la vapeur afin de figer les pigments. Brak est un artiste qui puise son inspiration dans les traditions asiatiques.

Oeuvre de Kathy van Gogh - Art! Vancouver Oeuvre de Kathy van Gogh - Art! Vancouver

Kathy van Gogh

Une particularité de la foire c'est que l'évènement encourage les visiteurs à prendre part au processus de création, tout en les aidant à devenir des observateurs aguerris. Trois ateliers tenus le samedi et le dimanche montreront à ceux qui le désirent de quelle manière nuancer les couleurs en utilisant de l’acrylique afin de peindre un sujet spécifique ou encore apprivoiser les encres à l’alcool.

Art! Vancouver sera tenu du 19 au 22 avril 2018.

Plus d’informations ici!

Commentaires