Créée en 2007, Docks Art Fair se tient tous les deux ans au moment de l'inauguration de la Biennale de Lyon. Au fil des éditions, ce salon s'est ancré comme une foire conviviale, à taille humaine, reconnue pour la rigueur de sa sélection.

L'organisation a récemment pris le parti-pris du Solo Show, qui permet une véritable mise en lumière des artistes présentés.

Cette année Docks Art Fair inaugure une formule inédite en prolongeant sa durée sur plus de trois semaines.

En effet, au format «foire» classique du 10 au 13 septembre, en présence, comme il se doit, des galeristes et des artistes, succèdera un format «exposition». C'est une manière pour le salon de donner une plus longue visibilité aux œuvres présentées, d'affirmer l'implication des équipes de Docks Art Fair, de privilégier son approche didactique revendiquée depuis ses premières éditions, d'encourager la venue d'un public non-initié.

Cette année, on note également la création du prix «Entreprendre pour l'art contemporain» en partenariat avec le CIC Lyonnaise de Banque. Les participants constitués de duos Galerie/Artiste proposeront des projets de Solos Shows pour l 'édition 2017. Un jury composé de personnalités du monde de l'art contemporain et d'un membre du CIC, distinguera un de ces duos en le dotant d'un accompagnement financier.

Voici un aperçu de quelques unes des oeuvres à ne pas manquer le 10 septembre prochain.

Retrouvez plus d'informations sur le site de Docks Art Fair.

N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 1er septembre au soir pour gagner des places pour Docks Art Fair!