C'est une vente au caractère bien singulier qui aura lieu samedi 12 septembre à 15h. Intitulée Voyage vers les autres, cette vente présentera des objets d'ailleurs vendus au profit de L'École de l'espoir.

La collectionneuse derrière l'initiative s'appelle Marie-Christine Boinet. Après 10 années passées à la tête de la Galerie Rouge, cette passionnée de voyages se consacre désormais au développement de son association Teach for hope / Syria - L'école de l'espoir / Syrie.

Après de nombreux voyages en Syrie, au Yemen, au Pakistan, en Turquie, Marie-Christine Boinet a voulu s'engager. Auprès d'artistes locaux d'abord, puis en inscrivant son action au coeur de la scolarité des jeunes syriens, isolés de tout et vivant souvent dans une grande misère.

"L'intégralité du produit de cette vente est destinée à financer les frais de scolarité des élèves accueillis dans les écoles créées par Kayany au sein des camps de réfugiés syriens dans la plaine de la Beeka au Liban. Songez qu'il y a aujourd'hui 450 000 enfants non scolarisés qui vivent dans ces campements de fortune. Le désœuvrement, l'insalubrité, la menace Daech... leur sort relève aussi de notre responsabilité." explique Marie-Christine Boinet.

Aujourd'hui, nous, amateurs d'art, avons l'occasion de lier notre amour des belles choses et l'envie d'aider les autres. En enchérissant sur les lots de cette vente, vous contribuerez à la scolarisation de centaines d'enfants qui, nous l'espérons, échapperons à la misère, à la menace constante de Daech, aux drames migratoires qui se jouent aux portes de nos pays.

Si nous n'agissons pas aujourd'hui, que deviendront ces enfants demain? Alors, à vos enchères!

Cliquez sur l'image pour plus d'informations sur le lot.

Retrouvez ici toute la vente Fauve Paris.